Le Journal de Quebec

Pas d’ambiance malsaine à l’hôtel de ville, selon le maire

- NICOLAS ST-PIERRE

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, assure qu’il n’y a pas d’ambiance malsaine ni de climat de peur à l’hôtel de ville, contrairem­ent à ce qu’avait dit un jeune élu de l’opposition hier matin.

« Je veux rassurer la population lévisienne, on ne peut pas cataloguer le climat de toxique et malsain à la Ville », a-t-il lancé d’entrée de jeu lors d’une mêlée de presse, hier après-midi.

Alexandre Fallu, élu il y a un an, à l’âge de 24 ans, sous la bannière de Repensons Lévis, avait indiqué qu’une ambiance lourde régnait à l’hôtel de ville et qu’il se faisait « infantilis­er » en raison de son jeune âge par les élus du parti du maire.

« Je lui tends la main et s’il y a des choses qu’on peut améliorer on va le faire certaineme­nt », a ajouté le maire, bien qu’il trouve « exagérés » les qualificat­ifs utilisés par M. Fallu pour décrire le climat à l’hôtel de ville.

« Je pense qu’au fond, ils ont leur plan de match politique. Ils ont une course à la chefferie et ils veulent se mettre en évidence et c’est normal, on ferait peut-être la même chose », a-t-il renchéri.

DES AMÉLIORATI­ONS POSSIBLES

Le maire Lehouillie­r admet toutefois qu’il est possible de faire mieux en ce qui concerne la civilité des débats. Il dit d’ailleurs être conscient qu’il pourrait lui-même être discipliné davantage quand viennent des débats plus houleux.

« Est-ce qu’on pourrait améliorer un peu la civilité dans les débats ? Ça, je pense que c’est une responsabi­lité partagée de tous les élus. On a certaineme­nt peut-être des efforts à faire. Évidemment les situations peuvent s’améliorer », reconnaît le maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada