Le Journal de Quebec

D’incendie criminel à scène de meurtre dans une maison

La police attend les résultats de l’autopsie concernant le décès de la femme

- VINCENT DESBIENS

L’incendie criminel qui a fait un décès dans le secteur de Lorettevil­le dimanche est désormais traité comme un homicide par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Vers 2 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche, une femme dans la quarantain­e a péri dans un brasier qui aurait pris naissance dans le sous-sol de sa maison jumelée du boulevard Johnny-parent.

Dès lors, l’enquête a été transférée à la police par le Service de protection contre l’incendie de Québec.

Une enquête pour incendie criminel a été ouverte. Hier, le SPVQ a annoncé qu’il s’agissait maintenant d’un dossier de meurtre.

« Considéran­t l’ensemble des informatio­ns recueillie­s sur la scène, l’enquête tend à démontrer que Mme Joëlle Lapointe, 42 ans, aurait été victime d’un homicide », explique David Poitras, porte-parole du SPVQ.

Aucun suspect n’est dans la mire du corps de police à l’heure qu’il est.

La police demande l’aide de la population pour trouver des indices qui permettrai­ent de faire avancer l’enquête.

UNE AUTOPSIE

Pour l’instant, les policiers ne sont toutefois pas en mesure d’expliquer ce qui aurait causé la mort de la propriétai­re du jumelé.

Questionné pour savoir si des traces de violence avaient été trouvées sur le corps de la victime ou dans le bâtiment, le sergent Poitras n’a pas voulu s’avancer.

« On attend le résultat de l’autopsie avant de se prononcer sur ce qui aurait causé sa mort. »

Le SPVQ n’est toujours pas en mesure de confirmer si cet événement tragique est lié à la guerre des stupéfiant­s qui est sur toutes les lèvres dans la région de Québec depuis quelques jours.

CONSTERNAT­ION

Carl d’anjou, qui considérai­t Joëlle Lapointe comme sa meilleure amie, s’est dit « consterné » après avoir appris qu’elle aurait finalement été victime d’un meurtre.

« C’était une fille extrêmemen­t gentille et positive. Elle avait le coeur sur la main. Elle m’a trouvé un emploi formidable encore tout dernièreme­nt… merci encore Joëlle », souligne-t-il avec émotion.

M. d’anjou et les proches de la quarantena­ire originaire de Septîles, sur la Côte-nord, ne « voient vraiment pas qui aurait pu lui vouloir du mal ».

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY ET COURTOISIE ?? Des pompiers inspectaie­nt hier la résidence incendiée du boulevard Johnny-parent, où une femme est décédée.
PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY ET COURTOISIE Des pompiers inspectaie­nt hier la résidence incendiée du boulevard Johnny-parent, où une femme est décédée.
 ?? ?? Joëlle Lapointe, victime
Joëlle Lapointe, victime
 ?? ?? DAVID POITRAS Porte-parole du SPVQ
DAVID POITRAS Porte-parole du SPVQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada