Le Journal de Quebec

Maroon 5 de retour au FEQ ?

50 Cent, Nickelback ou Neil Young pourraient faire un arrêt au Festival d’été

- CÉDRIC BÉLANGER

Est-ce que l’annonce de la programmat­ion du Bluesfest d’ottawa laisse présager un retour hâtif de Maroon 5 avec des invités spéciaux sur les plaines d’abraham en 2024 ?

Même si la visite de la bande d’adam Levine au FEQ ne remonte qu’à 2022 et que les programmat­eurs du festival ne sont pas friands de ramener trop rapidement des têtes d’affiche, cette possibilit­é ne doit pas être écartée.

Avec 50 Cent, Nickelback, Neil Young, Mötley Crüe, Nas et le Zac Brown Band, le groupe pop américain compte parmi les vedettes les plus attendues dans la capitale fédérale en vue de ce festival qui se tient toujours en même temps que le Festival d’été.

Traditionn­ellement, quelques artistes à l’affiche au Bluesfest, mais pas tous, font le trajet vers Québec.

ADAM VOULAIT REVENIR

Pourquoi faut-il considérer Maroon 5, qui n’a aucun autre concert prévu cet été, à part ses dates en résidence à Las Vegas, parmi les candidats pour les plaines d’abraham ?

Rappelez-vous le 9 juillet 2022. Transporté par l’enthousias­me des spectateur­s, le chanteur Adam Levine avait suggéré, trois fois plutôt qu’une, que Maroon 5 revienne au FEQ « chaque fuc... année ».

Il avait même demandé, en direct, qu’à son retour, on installe une plateforme au milieu du parterre afin qu’il puisse aller à la rencontre des festivalie­rs. « Je ne veux pas être sur scène, je veux être dans la foule », avait-il affirmé.

OUI, MAIS AVEC DES INVITÉS

Interrogé par Le Journal au sujet de la demande d’adam Levine au terme du FEQ 2022, le programmat­eur Louis Bellavance n’avait pas fermé la porte, tout en restant prudent.

« Est-ce réaliste de ramener la même tête d’affiche année après année ? Est-ce que ça aurait l’impact qu’on veut à la billetteri­e ? Mais... il n’y a pas de règle. Ce n’est pas interdit. »

M. Bellavance avait cependant indiqué qu’il dirait oui si Maroon 5 revenait avec des invités.

« J’adorerais ça. J’ai tellement essayé ça souvent. S’il était prêt à accepter une carte blanche, c’est ce que ça prendrait pour me convaincre. Adam and Friends ? Parfait, sans hésiter. »

La programmat­ion du Festival d’été sera dévoilée le 20 mars.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Adam Levine, de Maroon 5, au Festival d’été, le 9 juillet 2022.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Adam Levine, de Maroon 5, au Festival d’été, le 9 juillet 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada