Le Journal de Quebec

ENCORE PLUS À VOIR ET À VIVRE AU SIAQ

-

Reconnu à travers le Canada pour son sens de l’innovation, le Salon Internatio­nal de l’auto de Québec (SIAQ), présenté par ia Assurances auto et habitation, en collaborat­ion avec Banque Scotia, prouvera encore une fois sa volonté d’en offrir davantage à ses visiteurs, du 5 au 10 mars, au Centre de foires d’expocité. Les visiteurs seront époustoufl­és! En déambulant dans le salon de l’auto qui réunit le plus de marques de voitures au pays pour une deuxième année consécutiv­e, ils en auront plein la vue, car avec 34 marques représenté­es, le SIAQ réserve une foule de découverte­s!

« C’est en grande partie grâce à la collaborat­ion des concession­naires qui comprennen­t l’importance de la tenue d’un salon de l’auto pour faire rayonner l’industrie et stimuler les ventes », se réjouit Charles Drouin, directeur général du SIAQ et chef de la direction de la Corporatio­n Mobilis. Après tout, l’achat d’un nouveau véhicule doit être porté, entre autres, par l’émotion et par la possibilit­é de comparer les modèles, ce que nourrissen­t les rendez-vous automobile­s comme le SIAQ.

« Les consommate­urs ont besoin de voir, de toucher et d’essayer les véhicules. Et l’endroit qui leur permet de découvrir toute la gamme des nouveautés, de magasiner sans pression, de comparer les modèles et de rêver, c’est au Salon de l’auto », mentionne M. Drouin, qui invite les visiteurs à aller à la rencontre des représenta­nts autant de fois que nécessaire pendant leur journée au Salon!

TOUT SOUS UN MÊME TOIT

Tout en gardant la voiture au coeur du Salon, celui-ci entreprend cette année « un virage événementi­el axé sur la diversité », poursuit M. Drouin. Se positionna­nt comme l’événement familial par excellence de la semaine de relâche depuis déjà 10 ans, le SIAQ a prévu davantage d’activités familiales pour divertir petits et grands et leur offrir une expérience des plus complètes.

« On observe cette tendance à travers le monde et le SIAQ a été un précurseur en la matière », souligne M. Drouin, ajoutant qu’il « n’est pas rare maintenant que des familles passent la journée entière au Salon ».

Les chiffres confirment d’ailleurs que le SIAQ a eu raison d’axer son événement sur la famille, puisque chaque année, environ 70 000 visiteurs, soit un citoyen de la grande région de Québec sur dix, se rendent au Centre de foires d’expocité pour connaître les nouveautés du monde de l’automobile. Une très grande majorité d’entre eux (94 %) se disent satisfaits ou très satisfaits de leur expérience.

Ajouter une visite au Salon Internatio­nal de l’auto de Québec à son horaire pendant la semaine de relâche, c’est s’assurer de passer un moment familial riche en plaisirs et en découverte­s.

 ?? ?? Charles Drouin, directeur général du Salon Internatio­nal de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporatio­n Mobilis.
Charles Drouin, directeur général du Salon Internatio­nal de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporatio­n Mobilis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada