Le Journal de Quebec

TIREZ PROFIT DE LA FIN DE VOTRE CONTRAT DE LOCATION D’AUTO

Votre contrat de location tire bientôt à sa fin et vous songez tout bonnement à ramener le véhicule chez votre concession­naire et à l’échanger pour un neuf? Vous pourriez pourtant encaisser un chèque en vendant votre bail…

-

De plus en plus de gens tirent profit du service gratuit de cession de bail de la plateforme de véhicules d’occasion forceoccas­ion.ca en cliquant sur l’onglet « Découvrez la valeur de votre échange/recevez un estimé gratuit ».

En 60 secondes, ce service vous informe par texto ou courriel de la valeur de rachat potentiell­e de votre véhicule. Si le montant est supérieur à la valeur résiduelle du bail, vous pourrez encaisser la différence, selon l’état du véhicule, conditionn­ellement à une évaluation en personne. Par exemple, si votre véhicule vaut 20 000 $ selon le Canadian Black Book et que la valeur résiduelle inscrite à votre bail est de 18 000 $, vous pourriez encaisser 2 000 $ de forceoccas­ion.ca.

En effet, plutôt que « d’abandonner » votre véhicule chez votre concession­naire, vous avez l’option de conclure une entente avec forceoccas­ion.ca qui pourrait vous libérer des responsabi­lités en lien avec votre bail.

« Ce n’est pas rare qu’on fasse un chèque de 2 000 $ pour racheter un bail qui se termine bientôt. La valeur est en lien direct avec la valeur du véhicule dans le Canadian Black Book. C’est rapide, gratuit et payant dans la majorité des cas! », déclare Alexandra Michel, ambassadri­ce de forceoccas­ion.ca, la plateforme de Kia Québec, Kia Ste-foy et Kia Val-bélair.

VOUS DISPOSEZ D’UN VÉHICULE DE TROP DONT LE CONTRAT DE LOCATION N’EST PAS TERMINÉ?

Plutôt que de rapporter ce véhicule chez le concession­naire en assumant des frais qui sont souvent très importants, il est possible pour vous de proposer à forceoccas­ion.ca de prendre votre bail en charge. Sans aucune obligation de votre part, il vous suffit de fournir à forceoccas­ion.ca la copie de votre contrat de location en spécifiant l’état du véhicule et le kilométrag­e. La plateforme pourra alors analyser votre bail sans frais et vous faire une propositio­n de reprise.

Forceoccas­ion.ca achète ainsi chaque mois des centaines de véhicules d’occasion, à la grande satisfacti­on des gens qui arrivent à la fin de leur bail ou qui souhaitent se départir d’un bail.

 ?? ?? Alexandra Michel, ambassadri­ce de forceoccas­ion.ca, rappelle que trop de gens ne savent pas qu’ils peuvent obtenir un chèque à la fin de leur location, selon l’état du véhicule, après évaluation.
Alexandra Michel, ambassadri­ce de forceoccas­ion.ca, rappelle que trop de gens ne savent pas qu’ils peuvent obtenir un chèque à la fin de leur location, selon l’état du véhicule, après évaluation.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada