Le Journal de Quebec

Comediha ! prêt à aider

- ALEXANDRE CAPUTO

Les finances du groupe Comediha ! vont bien et son président fondateur, Sylvain Parent-bédard, se dit prêt à aider les artistes, employés et organisati­ons touchés par la crise qui frappe Juste pour rire.

« Nous [Comediha!] n’avons aucune dette. Au cours des 25 dernières années, nous nous sommes fait un devoir de gérer nos finances de façon saine et responsabl­e », soutient Sylvain Parent-bédard, rejoint par Le Journal, en faisant référence aux dettes de plusieurs millions du Groupe juste pour rire.

« Le soutien, l’entraide et l’écoute sont très importants ; si des artistes, des salles de spectacles, des employés ou des télédiffus­eurs ont besoin d’aide, on va être à l’écoute, mais avant, on va prendre le temps de bien analyser le tout », poursuit celui qui se dit attristé par la situation dans laquelle se retrouvent ses amis et collègues du Groupe Juste pour rire.

Aux commandes d’un festival qui connaît beaucoup de succès à Québec, M. Parent-bédard n’a jamais caché son intention d’étendre ses activités à Montréal. Il estime toutefois qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur les conséquenc­es de la crise.

« Pour l’instant, on va se concentrer sur ce qu’on fait de mieux : un festival d’humour dans la ville de Québec », affirme-t-il. « Le milieu de l’humour est rempli de talent au Québec, il ne faut pas remettre ça en question [...] on veut continuer à se consolider comme des acteurs importants du milieu, puis grâce à notre tolérance aux risques, on veut continuer notre croissance. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada