Le Journal de Quebec

QUÉBEC VEUT PLACER LA BARRE HAUT

Les Capitales veulent faire du Match des étoiles de la Ligue Frontier un événement « grandiose »

- Jessica.lapinski@quebecorme­dia.com

Avec des billets pour le Match des étoiles de la Ligue Frontier qui sont en vente pour 15 $ et des amateurs qui pourront participer au concours d’habiletés, les Capitales désirent faire de l’événement, qu’ils organisero­nt les 16 et 17 juillet, une grande fête pour Québec. À l’image de leurs matchs des dernières saisons au Stade Canac.

Le happening s’annonce de taille, parole du président des doubles tenants du titre du circuit, Michel Laplante, et du vice-président, Charles Demers.

« C’est un privilège de pouvoir accueillir ce Match des étoiles et on veut s’assurer que ce soit grandiose, qu’on s’en souvienne, qu’on soit capable de placer la barre très, très haut », a déclaré le premier, hier, lors d’une conférence de presse.

Haut, oui – notamment par la potentiell­e venue d’un groupe de musique connu, au sujet duquel l’organisati­on n’a pas voulu trop s’épancher –, mais accessible aussi.

Ainsi, les billets pour le concours d’habiletés, qui se déroulera le 16, sont pour leur part disponible­s à partir de 5 $.

« GRATUIT POUR TOUT LE MONDE »

Ce jour-là, avant la tenue du concours de circuits en soirée, dont la formule reste encore à déterminer, des ateliers de baseball gratuits seront donnés sur le terrain du Stade Canac.

Des joueurs amateurs de baseball pourront également se mesurer aux vedettes du circuit indépendan­t lors du concours d’habiletés.

« Tous les gens de la ville de Québec, du Québec, vont pouvoir venir mesurer leur habileté sur le terrain [...], ça va être gratuit pour tout le monde », a souligné Charles Demers.

LE PREMIER CHOIX À LAPLANTE

Puis, le 17 juillet, un tournoi de baseball mineur sera organisé avant le grand match, dans lequel s’opposeront l’est et l’ouest, avec comme entraîneur-chef Michel Laplante et l’ancien lanceur Éric Gagné, respective­ment.

« J’avais le premier choix, alors j’ai pris l’est, parce que ça me permettait d’avoir le meilleur entraîneur en Patrick Scalabrini », a lancé en riant Michel Laplante.

Les deux journées de festivités, organisées sous la présidence de Miles Wolff, le fondateur et ancien propriétai­re des Capitales, seront au coeur du 25e anniversai­re de la concession.

Et elles suscitent déjà beaucoup d’intérêt de la part des 15 autres formations de la Ligue Frontier, assure Charles Demers.

« C’est une délégation de plus de 200 personnes [dont peut-être l’acteur Bill Murray, nouveau propriétai­re des Slammers de Joliet] à travers la ligue qui vont venir à Québec pour découvrir la ville, a-t-il dit. Les propriétai­res, les directeurs généraux, les entraîneur­s, les joueurs, les membres des organisati­ons... Alors pour nous, c’est vraiment important de faire rayonner la ville. »

PAS UNE MAUVAISE FAÇON DE « CRUISER »

Ceux-ci seront donc invités à visiter Québec. Ils iront à l’île d’orléans, joueront au golf au Royal Québec, participer­ont au traditionn­el banquet qui aura lieu au Châ

teau Frontenac, et ils mangeront – bien sûr ! – de la poutine.

Car après tout, comme l’a fait remarquer un collègue, ce n’est pas une mauvaise façon de « cruiser » de potentiels nouveaux joueurs...

LA VILLE « BLEU ET GOLD »

Michel Laplante se réjouit de pouvoir accueillir l’événement dans une « ligue qui est de plus en plus forte », au sein de laquelle Québec s’est déjà taillé une place très enviable.

Une autre ville devait d’ailleurs l’organiser, mais elle a accepté de céder les rênes aux Capitales pour leur quart de siècle.

Mais surtout, Laplante souhaite que durant ces deux jours, Québec « soit bleu et gold ». « On veut démontrer la proximité [avec les citoyens], et ça, c’est quelque chose que je n’ai jamais vu dans un match des étoiles. »

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LES CAPITALES DE QUÉBEC, CHRISTIAN GINGRAS ?? Une vue aérienne du Stade Canac lors d’un match des Capitales, le 31 août.
PHOTO FOURNIE PAR LES CAPITALES DE QUÉBEC, CHRISTIAN GINGRAS Une vue aérienne du Stade Canac lors d’un match des Capitales, le 31 août.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada