Le Journal de Quebec

Bird reviendra-t-il du Mexique ?

- JESSICA LAPINSKI

S’il est déjà assuré que les partisans des Capitales de Québec renoueront avec plusieurs visages connus la saison prochaine, dont les lanceurs Abdiel Saldana et Steven Fuentes, Greg Bird, lui, s’est entendu avec une formation mexicaine au cours des derniers jours.

Après avoir passé l’hiver à jouer au baseball en Australie, l’ancien des Yankees de New York a paraphé une entente avec les Charros de Jalisco.

Mais Bird, un choix de cinquième tour des Bombardier­s du Bronx en 2011, ne ferme pas la porte à un éventuel retour au sein des Capitales « dans un rôle ou dans un autre », a laissé savoir hier le gérant Patrick Scalabrini.

« À court terme, il devrait commencer la saison au Mexique, mais on verra bien [...], a expliqué l’entraîneur des doubles tenants du titre dans la Ligue Frontier. C’est souvent le cas dans notre ligue, on attend un petit peu. C’est une waiting game, c’est une question d’attendre quel joueur devient disponible et quand. »

Il en va de même pour le droitier Frank Moscatiell­o et pour le releveur Franklin Parra, qui ont aussi paraphé des ententes avec des clubs mexicains.

« Ce qu’il faut savoir avec les équipes du Mexique, c’est qu’elles font des changement­s très rapidement, a poursuivi Scalabrini. Les joueurs entrent et sortent rapidement, donc ce n’est pas impossible qu’on revoie un ou deux de ces joueurs à Québec. »

DES RETRAITÉS ET DES RETOURS

Les Capitales ne compteront plus, non plus, sur les services des nouveaux retraités David Glaude et T.J. White ni sur ceux de Juremi Profar.

Mais le gérant se réjouit tout de même du retour de nombreux visages familiers dans sa formation, dont une grande partie de sa rotation de partants.

Des retours, note-t-il, qui sont plus nombreux qu’à l’habitude.

« Ce sont trois gros morceaux qui ont été remplacés déjà par une couple de pièces que l’on juge importante­s, soulève-t-il. Je m’attends à ce que certains joueurs qui reviennent grandissen­t et continuent de s’améliorer. »

« Marc-antoine Lebreux a connu une éclosion incroyable l’an dernier, Kyle Crowl a connu une très belle améliorati­on également, a-t-il énuméré. Les Justin Gideon, qui a été un coup de coeur pour plusieurs, et Tommy Seidl aussi. »

Scalabrini ne pense donc pas que son club en « perdra énormément offensivem­ent ».

Surtout avec la signature du receveur Tyler Osik, fils de l’ancien du baseball majeur Keith Osik, et celle du joueur d’avant-champ Jake Mackenzie, qui a notamment évolué dans les filiales des Red Sox de Boston et des Rockies du Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada