Le Journal de Quebec

Le Château Frontenac en vedette dans un film bientôt à l’affiche

La comédie sentimenta­le Chez les beaux-parents met en vedette Evelyne Brochu

- DIANE TREMBLAY

Le Château Frontenac sera en vedette dans le film Chez les beaux-parents ,qui prendra l’affiche dans les salles de cinéma le 15 mars, une comédie sentimenta­le produite par la société montréalai­se Caramel Films.

Gordon, un professeur d’anglais de Brooklyn, tombe amoureux d’une Québécoise qui obtient un poste de chef exécutif au Château Frontenac de Québec, sa ville natale.

Gordon quitte donc Brooklyn pour s’établir à Québec, où il tentera de charmer sa belle-famille, en plus de découvrir que la future patronne de sa blonde s’avère être son ancienne amoureuse.

Cette production canadienne, présentée dans les deux langues officielle­s, met en vedette une distributi­on canado-américaine composée de Zach Braff, Evelyne Brochu et Vanessa Hudgens.

On y retrouve aussi Luc Picard, Antoine Olivier Pilon et Charlotte Aubin, en plus du Château Frontenac et de la ville de Québec.

« On a eu beaucoup de demandes pour des tournages de films et de séries dans les dernières années que ce soit dans le lobby de l’hôtel ou dans la cour intérieure. Dans ces cas-là, on demande que les tournages soient effectués entre minuit et six heures du matin », a souligné Andrée-ann Groleau, directrice des relations publiques du Château Frontenac.

Cette façon de faire offre une plus grande liberté d’action aux équipes de tournage, en plus de ne pas chambouler l’expérience des voyageurs qui résident au Château.

Les scènes du film où l’on voit le Château Frontenac ont été tournées en septembre 2022. Les équipes ont été sur place une dizaine de jours.

Par contre, le tournage dans les cuisines a été effectué en studio.

Le Château Frontenac est régulièrem­ent approché pour différents projets. Selon Mme Groleau, tous les scripts sont lus attentivem­ent et, s’il y a lieu, l’hôtel peut demander qu’on apporte certaines modificati­ons. Le Château est le théâtre d’environ une dizaine de tournages divers par année.

« C’est difficile à calculer, mais très certaineme­nt qu’il y a des retombées », a ajouté la porte-parole.

Même si les scènes de la série sud-coréenne Goblin ont été tournées à Québec, il y a six ans, dit-elle, au quotidien, elle voit des visiteurs se faire prendre en photo avec la boîte aux lettres du Château Frontenac qui apparaît dans la série au même titre que la porte rouge du quartier Petit-champlain.

EN PREMIÈRE MONDIALE

La réalisatio­n cinématogr­aphique de Chez les beaux-parents (French Girl en V.O.) a été présentée en première mondiale au Festival internatio­nal du film de Santa Barbara, en Californie, où elle a été chaleureus­ement accueillie par le public et les critiques.

Les réalisateu­rs James A. Woods et Nicolas Wright ont décrit French Girl comme une lettre d’amour à la province de Québec, s’inspirant de l’histoire de leurs propres parents, qui ont choisi de s’installer au Québec par amour.

Ils soulignent que Québec, avec son charme pittoresqu­e, sa scène culinaire et son riche héritage culturel, offre le cadre idéal pour cette histoire moderne de romance et de famille.

Le film sera distribué au Québec par Entract Films, au Canada anglophone par Elevation Pictures et ailleurs dans le monde, incluant les États-unis, par Paramount Global. Il sera également disponible sur

Apple TV+ et Crave.

 ?? CAPTURES D’ÉCRAN ENTRACT FILMS ?? 3
1. et 2. Evelyne Brochu et Zach Braff dans une scène du film French Girl (Chez les beaux-parents). 3. Evelyne Brochu partage également la vedette avec Vanessa Hudgens.
CAPTURES D’ÉCRAN ENTRACT FILMS 3 1. et 2. Evelyne Brochu et Zach Braff dans une scène du film French Girl (Chez les beaux-parents). 3. Evelyne Brochu partage également la vedette avec Vanessa Hudgens.
 ?? ?? 2
2
 ?? ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada