Le Journal de Quebec

25 000 personnes attendues à Igloofest

La 2e édition du festival prend son envol à la place Jean-béliveau

- ALEXANDRE CAPUTO

Igloofest Québec gagne en popularité. Pour sa deuxième édition, l’événement de musique électroniq­ue s’attend à voir deux fois plus de festivalie­rs passer les tourniquet­s qu’en 2023.

Avec cet engouement grandissan­t, l’organisati­on songe éventuelle­ment à ajouter des blocs horaires à sa programmat­ion.

« C’est certain qu’on va vouloir s’échelonner sur deux week-ends, est-ce que ça va être l’année prochaine? On va prendre le temps de se regrouper après l’édition de cette année pour en discuter », soutient Gabriel Fontaine-leclerc, directeur général de Gestev, entreprise qui organise Igloofest Québec.

Avec la montée en popularité de la musique électroniq­ue et l’offre timide pour ce genre de spectacle dans la Capitale, Igloofest Québec a bon espoir d’atteindre un jour une envergure semblable à celle d’igloofest Montréal. Cette ambition est loin d’être démesurée, puisqu’igloofest Montréal était aussi présenté pendant une seule fin de semaine lors de sa première édition, en 2008, pour finir par s’échelonner sur quatre week-ends en 2024.

AJOUT DES « APRÈS-SKI »

En plus d’ajouter une heure à sa programmat­ion du 8 mars, de 23 h à minuit, Igloofest Québec fait équipe cette année avec le bar La Boîte de Nuit pour offrir ses nouvelles soirées « après-ski ». Les festivalie­rs qui ont encore soif de musique électro et qui ont réservé leur billet pourront se rendre à l’établissem­ent de la rue Saint-joseph, où plusieurs DJ qui sont à l’horaire du Festival se produiront à nouveau.

« Nous sommes vraiment contents de cette nouveauté ; dans un bar comme ça, comparativ­ement aux grandes scènes, les festivalie­rs vont avoir la chance d’être plus près des artistes », se réjouit M. Fontaine-leclerc.

La configurat­ion de la place Jean-béliveau, voisine du Centre Vidéotron, a aussi été revue pour cette deuxième édition, dans le but de rendre les déplacemen­ts plus fluides et d’offrir un meilleur service aux gens présents.

Igloofest Québec est présenté du 7 au 9 mars, à compter de 19 h.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHER­E, ALEXANDRE CAPUTO ET FOURNIES PAR FESTIVAL TOBOGGAN, GESTEV ET LIAM MACRAE ?? Les festivalie­rs au spectacle de Paul Woolford en 2023.
PHOTOS D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHER­E, ALEXANDRE CAPUTO ET FOURNIES PAR FESTIVAL TOBOGGAN, GESTEV ET LIAM MACRAE Les festivalie­rs au spectacle de Paul Woolford en 2023.
 ?? ?? Gabriel Fontaine-leclerc
Gabriel Fontaine-leclerc

Newspapers in French

Newspapers from Canada