Le Journal de Quebec

Une perte qui arrive à un bien mauvais moment pour l’océanic

Le défenseur Luke Coughlin a aggravé une blessure et ratera plusieurs semaines

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | L’océanic sera privé d’un morceau important pour la dernière étape de la saison. Le défenseur de 18 ans Luke Coughlin a aggravé une blessure à l’épaule lors d’une bousculade en troisième période du match de dimanche dernier contre les Cataractes de Shawinigan.

Coughlin a été agressé par Jordan Forget qui lui a asséné plusieurs coups de poing sans aucune riposte de la part du joueur de l’océanic. Lorsqu’il s’est relevé, il s’est dirigé vers la bande pour se chamailler avec Nathan Éthier et c’est à ce moment qu’il a quitté vers le vestiaire avec une épaule pendante. Forget a été suspendu pour deux matchs pour son geste.

L’entraîneur-chef de l’océanic, Joël Perrault, a confirmé, hier, que son défenseur sera absent à long terme.

« Pour l’instant, on parle d’une réhabilita­tion. C’est la même blessure qu’il avait. On parle de quelques semaines pour l’instant, a mentionné le coach qui n’exclut pas la nécessité d’une opération. Je n’ai pas encore reçu le verdict officiel des médecins. Ça pourrait devenir une option, mais ça n’a pas encore été avancé. »

UN JOUEUR « FRAGILE »

Le choix de 6e ronde des Panthers de la Floride en 2023 est en train de se forger une étiquette de joueur fragile. Il a été victime de blessures importante­s à chacune de ses trois saisons dans la LHJMQ qui l’ont limité à 55, 37 et 42 matchs.

Coughlin disputait un deuxième match dimanche après avoir raté les 12 parties précédente­s en raison d’une blessure à l’épaule. Il a été le 4e choix au total du repêchage de la LHJMQ.

Ça commence à sentir les séries dans le vestiaire de l’océanic avec sept matchs à disputer en saison régulière et une chaude lutte avec Chicoutimi et le Cap-breton pour la 4e place de l’associatio­n de l’est et l’avantage de la glace en première ronde.

« Nous voulons avoir l’avantage de la glace. Nous sommes conscients de l’importance de chacun des matchs d’ici la fin de la saison. On veut coller des séquences de victoires. Lorsque nous jouons de la bonne façon, nous pouvons battre n’importe quelle équipe », a commenté le gardien Quentin Miller, qui sera le gardien partant pour les deux matchs de la fin de semaine.

PROGRAMME DOUBLE

L’océanic reçoit l’armada de Blainville-boisbriand pour un programme double ce soir et demain après-midi.

Quinn Kennedy effectuera un retour au jeu après avoir raté deux matchs en raison d’une blessure mineure. Satisfait de ce qu’il a vu le week-end dernier, Joël Perrault gardera ses trois premiers trios intacts, si bien que Kennedy se retrouvera sur la quatrième unité.

L’océanic a rappelé le gardien Cowen Stoddard des Mustangs de South Shore M18 AAA, en Nouvelle-écosse puisque le gardien auxiliaire Cédric Massé est blessé légèrement.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, ALEXANDRE D’ASTOUS ?? Le défenseur Luke Coughlin a aggravé une blessure à l’épaule, dimanche dernier face aux Cataractes.
PHOTO D’ARCHIVES, ALEXANDRE D’ASTOUS Le défenseur Luke Coughlin a aggravé une blessure à l’épaule, dimanche dernier face aux Cataractes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada