Le Journal de Quebec

Le déménageme­nt des Capitals devra peut-être attendre

-

Les Capitals de Washington pourraient devoir attendre un peu plus longtemps que prévu avant de déménager vers le nord de la Virginie.

Au mois de décembre dernier, Ted Leonsis, le propriétai­re de l’équipe de la Ligue nationale de hockey et des Wizards de Washington dans la NBA, et le gouverneur de la Virginie, Glenn Youngkin, avaient annoncé avoir conclu un accord sur la constructi­on d’un complexe sportif à Alexandria dans le nord de l’état, à quelques kilomètres du Capital One Arena, actuel domicile des deux formations. Il était prévu qu’elles y déménagent en 2028.

Or, ce projet n’apparaît pas dans le budget de l’état de la Virginie présenté hier. La sénatrice L. Louis Lucas, une farouche opposante à la constructi­on de l’amphithéât­re, a notamment profité de sa position de présidente de la commission sénatorial­e des finances et des crédits pour enlever le plan du budget.

Selon elle, Leonsis et son groupe, Monumental Sports & Entertainm­ent, devraient entièremen­t payer pour construire cet aréna, au lieu de compter sur une aide publique à hauteur de 1,5 milliard $. Tout cela met donc un grand frein au projet.

AIDE DEMANDÉE

Monumental devra donc peut-être retourner à la table des négociatio­ns avec la Ville de Washington concernant la rénovation du Capital One Arena.

Le groupe demandait une aide de 600 millions $ pour couvrir une partie du montant de 800 millions $ visant à remettre à neuf le bâtiment. Cela dit, la mairesse Muriel Bowser avait annoncé une offre de 550 millions $ sur trois ans en décembre.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Capitals, Tom Wilson, qui quitte la glace du Capital One Arena de Washington, dimanche.
PHOTO AFP L’attaquant des Capitals, Tom Wilson, qui quitte la glace du Capital One Arena de Washington, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada