Le Journal de Quebec

Des retrouvail­les pour trois joueurs des Citadins

- RICHARD BOUTIN

Champions du RSEQ pour une deuxième année consécutiv­e, les Citadins de L’UQAM croiseront le fer avec les Gee-gees d’ottawa en lever de rideau du 8 Ultime dans un duel qui aura des allures de retrouvail­les.

Trois joueurs des Citadins ont opté pour les Gee-gees à leur sortie des rangs collégiaux avant de rentrer à Montréal pour compléter leur parcours universita­ire. Du nombre, on retrouve le joueur par excellence du RSEQ, Kevin Civil.

« Ça va faire bizarre, a-t-il reconnu, et je vais tenter de ne pas trop prendre ça personnel. Ça va être un match bien spécial, mais il faudra rester dans notre bulle. En plus des trois anciens des Gee-gees, d’autres gars ont aussi été recrutés, mais ils ont décidé de choisir L’UQAM. »

Les deux autres anciens des Gee-gees sont Quincy Louis-jeune et Elie Karojo.

EXPÉRIENCE PROFITABLE

L’an dernier, au championna­t canadien à Halifax, les Citadins avaient failli causer la surprise du tournoi. En avant pendant tout le match, ils s’étaient finalement inclinés par deux points devant les Ravens de Carleton, qui allaient ensuite remporter un 12e titre national au cours des 13 dernières années.

Cette défaite crève-coeur a permis aux Citadins de retenir une leçon.

« Les Ravens gagnent depuis très longtemps et ils sont demeurés calmes tout le match même s’ils tiraient de l’arrière, a raconté Civil. De notre côté, nous sommes devenus excités. Nous sommes plus calmes cette année et on a appris qu’on doit jouer 40 minutes et non 37. Il faut garder le pied à fond sur la pédale pendant tout le match. »

Même si la saison régulière a été marquée de hauts et de bas, l’entraîneur­chef des Citadins, Mario Joseph, voit lui aussi une différence.

« L’expérience est vraiment importante et le niveau de stress n’est pas le même », a indiqué l’instructeu­r qui avait mené son équipe à la cinquième place lors des nationaux, l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada