Le Journal de Quebec

Tarasenko a eu tout ce qu’il désirait

L’attaquant a été placé sur le premier trio en compagnie de Barkov et Reinhart

-

Vladimir Tarasenko n’avait qu’une seule destinatio­n en tête s’il devait partir d’ottawa avant la date limite des transactio­ns. Le nouveau joueur des Panthers de la Floride a eu exactement ce qu’il voulait.

Le Russe a indiqué aux journalist­es après son premier entraîneme­nt avec son nouveau club, hier, qu’il s’agissait de la seule formation pour laquelle il aurait levé sa clause de non-échange. Non seulement s’est-il joint à la meilleure équipe au classement général, lui donnant une nouvelle chance de remporter la coupe Stanley, mais il s’est aussi rapproché de sa famille.

L’épouse et les deux enfants de Tarasenko habitent à Weston, à environ 40 minutes en voiture de Sunrise, où les Panthers disputent leurs matchs.

« Nous y passons généraleme­nt les étés, mais cette année nous avions décidé qu’ils resteraien­t ici. Les enfants jouent au hockey et vont à l’école. Ils prennent du soleil aussi », a expliqué l’ancien des Blues de St. Louis et des Rangers de New York.

JOUER SON STYLE DE JEU

Les Panthers l’ont récompensé de son intérêt en le plaçant sur le premier trio en vue de son baptême du feu, hier soir face aux Flyers de Philadelph­ie. Il a commencé le match en compagnie d’aleksander Barkov et de Sam Reinhart.

« Ce gars peut marquer des buts, mais je veux seulement qu’il vienne et joue avec les autres, a indiqué l’entraîneur-chef Paul Maurice. Notre meilleur buteur travailler­a aussi fort pour faire ses replis défensifs que le gars qui marque le moins.

« S’il marque souvent, parfait. S’il ne le fait pas et que nous gagnons, c’est bon pour nous et tout le monde est heureux. Il peut lancer la rondelle, il peut passer. Ce que je veux, c’est qu’il atteigne un niveau de confort où il ne pense pas à ce que je veux, mais qu’il fait ce qu’il veut.»

STAIOS SEREIN

Du côté des Sénateurs, le directeur général Steve Staios a répondu aux critiques quant au faible retour de la transactio­n de Tarasenko. Non seulement Ottawa paiera la moitié du salaire du joueur, il n’a aussi reçu que des sélections au repêchage de troisième et quatrième tour.

« Nous avions écoulé toutes nos options, a-t-il assuré aux médias, mercredi. Nous nous sentions à l’aise avec le retour. Il y a de la valeur dans cet échange et il nous permet de regarder vers autre chose maintenant. »

« Je suis heureux du retour, je suis heureux que “Vladdy” puisse retourner à la maison », a ajouté Staios.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Vladimir Tarasenko célèbre son but lors du match des Sénateurs face aux Flyers, le 21 janvier dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Vladimir Tarasenko célèbre son but lors du match des Sénateurs face aux Flyers, le 21 janvier dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada