Le Journal de Quebec

Jouer de prudence avec Guerrero

Ernie Clement a réussi trois points produits dans un gain de 9 à 2 contre les Rays

-

AGENCE QMI | Le joueur-vedette des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils est ennuyé par quelques blessures mineures tenaces, ce qui explique pourquoi il est moins utilisé durant le camp d’entraîneme­nt que lors des dernières années.

C’est du moins ce qu’a indiqué le réseau Sportsnet hier.

Mardi dernier, contre les Pirates de Pittsburgh, Guerrero fils a été touché au majeur de la main gauche. Il est revenu dans la formation des Jays contre les Phillies de Philadelph­ie, samedi, mais il s’est blessé légèrement au genou gauche.

Le joueur de premier coussin, qui fêtera ses 25 ans samedi prochain, n’a pas participé aux duels préparatoi­res de dimanche et d’hier. Il a également manqué l’entraîneme­nt au bâton des joueurs qui n’étaient pas en uniforme pour ces affronteme­nts.

« C’est juste une question de prudence, a déclaré le gérant John Schneider dimanche. Il va bien, mais un gars comme lui est si important. [Son genou] était un peu douloureux. Nous sommes le 10 mars. Nous pouvons nous permettre de lui donner des journées supplément­aires de congé. »

Avec encore deux semaines à compléter au calendrier préparatoi­re, Guerrero fils a obtenu 19 présences au bâton. Il a frappé sept coups sûrs, dont un circuit. Il a aussi produit quatre points.

CLEMENT S’AMUSE CONTRE LES RAYS

Dans l’affronteme­nt préparatoi­re du jour, les coéquipier­s de Guerrero fils ont dominé les Rays de Tampa Bay 9 à 2.

Le joueur de deuxième but Ernie Clement a sonné la charge avec trois points produits en quatre apparition­s à la plaque. En deuxième manche, il a notamment réussi un circuit de deux points en expulsant une offrande de l’artilleur Zach Eflin à l’extérieur des limites du terrain.

Danny Jansen et Davis Schneider ont aussi étiré les bras dans ce duel, respective­ment lors des quatrième et sixième manches.

La victoire est allée au dossier de Mitch

White (1-0). Il a permis deux points mérités sur cinq coups sûrs en trois manches de boulot. Il a également passé deux rivaux dans la mitaine et donné une passe gratuite.

Les Blue Jays poursuiven­t leur calendrier préparatoi­re dès aujourd’hui contre les Yankees de New York.

JULIEN ET TORO SILENCIEUX

Le Québécois Édouard Julien n’a pas frappé un coup sûr dans la défaite de 3 à 0 des Twins du Minnesota aux dépens des Braves d’atlanta.

Il a bénéficié d’un but sur balles et a été retiré une fois sur des prises.

La réplique des Braves a été assurée par un circuit en solo d’ozzie Albies et d’un simple bon pour deux points de Luis Liberato.

Le lanceur partant des Braves, Spencer Strider, a particuliè­rement bien fait dans la victoire, retirant neuf frappeurs sur des prises en cinq manches de travail.

À l’image de Julien, Abraham Toro n’a pas frappé un seul coup sûr, mais il a atteint les sentiers une fois à l’aide d’un but sur balles dans une victoire de 6 à 1 des A’s d’oakland face aux Diamondbac­ks de l’arizona.

Toro a toutefois été en mesure de compléter son tour des sentiers, lui qui a croisé le marbre en sixième manche à la suite d’un double de Miguel Andujar.

Outre Andujar, Esteury Ruiz et Zack Gelof ont aussi produit deux points dans la victoire des A’s.

Les vainqueurs ont toutefois bien failli bousiller une avance de 6 à 1 en neuvième manche, alors qu’il ne restait qu’un retrait a enregistré. Le lanceur Colin Peluse a toutefois forcé Pavin Smith à frapper un haut ballon, avec les buts remplis, pour obtenir le dernier retrait et mettre un frein à la glissade.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Vladimir Guerrero lors d’un match des Blue Jays face aux Yankees, le 26 septembre dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Vladimir Guerrero lors d’un match des Blue Jays face aux Yankees, le 26 septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada