Le Journal de Quebec

Peu de résistance pour le projet de métamorpho­se Des logements seront intégrés à Place des Quatre-bourgeois

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Le promoteur immobilier Trudel ne devrait pas rencontrer trop de résistance dans son projet de requalific­ation de Place des Quatrebour­geois, qui vise à intégrer 1500 unités de logement.

Après avoir distribué une centaine d’invitation­s, à peine une douzaine de citoyens du secteur conviés par l’entreprise se sont présentés à une consultati­on volontaire hier soir.

Dans la présentati­on de son plan, Trudel propose une architectu­re renouvelée et une signature distinctiv­e pour un site qui date d’une époque. Le modèle sera remis au goût du jour avec un milieu de vie différent.

Les allées, le parc central, la végétation et la sécurité du stationnem­ent ont semblé plaire aux résidents qui n’ont pas formulé de critiques.

HARMONISAT­ION

« On ne chasse aucun commerce », a précisé David Chabot, directeur du bureau du président chez Trudel Corporatio­n.

« Ce qui est intéressan­t, c’est que ce sont des Québécois qui dirigent le projet », a affirmé une citoyenne sur place. À terme, Place des Quatre-bourgeois accueiller­ait 1500 unités de logement. Le projet est conditionn­el à la modificati­on du zonage.

Un questionne­ment subsiste toutefois à propos des accès, notamment en ce qui concerne le réaménagem­ent par Hochelaga. La circulatio­n pourrait aussi augmenter sur l’avenue Duchesneau.

Mis à part le supermarch­é IGA, il ne restera plus grand-chose de ce que l’on connaît actuelleme­nt du centre commercial, situé au 999, avenue de Bourgogne, à l’est de l’autoroute Duplessis, lorsque les travaux se mettront en branle, une fois toutes les autorisati­ons obtenues.

MÉTAMORPHO­SE

La valeur exacte du projet n’ait pas encore été dévoilée, mais il est question d’un investisse­ment de plusieurs centaines de millions de dollars de la part de Trudel, qui est aussi derrière la métamorpho­se de Place Fleur de Lys.

Le premier coup de pelle pourrait avoir lieu à l’automne 2025.

De son côté, la Ville de Québec tiendra, le 14 mars, un atelier participat­if à l’anneau de glace Intact Assurance.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIANE TREMBLAY ?? Le promoteur immobilier Trudel propose une requalific­ation de Place des Quatre-bourgeois afin d’y intégrer 1500 unités de logement.
PHOTO D’ARCHIVES, DIANE TREMBLAY Le promoteur immobilier Trudel propose une requalific­ation de Place des Quatre-bourgeois afin d’y intégrer 1500 unités de logement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada