Le Journal de Quebec

Strawberry terrassé par un malaise cardiaque

-

AGENCE QMI | L’ancien joueur-vedette du baseball majeur Darryl Strawberry a subi un arrêt cardiaque lundi, à la veille de son 62e anniversai­re de naissance.

C’est ce qu’ont révélé les Mets de New York dans un communiqué. Celui qui oeuvrait comme voltigeur a porté les couleurs de la formation de la Grosse Pomme durant les huit premières saisons (1983 à 1990) de sa brillante carrière. Il a aussi joué pour les Dodgers de Los Angeles (1991 à 1993), les Giants de San Francisco (1994) et les Yankees de New York (1995 à 1999).

Sur son compte Instagram, Strawberry a publié une photo de lui, où il est entouré de ses proches dans un lit de l’hôpital SSM Health St. Joseph.

« Je suis heureux et reconnaiss­ant de pouvoir dire que tout va bien », a-t-il écrit.

Les Mets doivent retirer le numéro 18 de Strawberry le 1er juin prochain. Pendant son passage avec cette formation, il a remporté la Série mondiale en 1986 et a reçu sept de ses huit invitation­s pour le match des étoiles des ligues majeures.

UN SOUVENIR CONTRE LES EXPOS

Les partisans des Expos de Montréal se souviendro­nt que c’est dans l’uniforme des Mets qu’il a réussi un impression­nant circuit de 525 pieds, le 4 avril 1988 au Stade olympique, qui a atteint l’anneau technique.

En carrière, Strawberry a réussi 1401 coups sûrs, dont 335 circuits, en plus d’avoir produit 1000 points. Il a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,259.

Sa carrière a également été marquée de plusieurs abus d’alcools et de drogues, de confrontat­ions avec des coéquipier­s et de deux séjours en prison.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les ex-joueurs Darryl Strawberry et Mookie Wilson lors d’une cérémonie protocolai­re précédant le match numéro 5 de la Série mondiale 2015 opposant les Royals de Kansas City aux Mets de New York.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les ex-joueurs Darryl Strawberry et Mookie Wilson lors d’une cérémonie protocolai­re précédant le match numéro 5 de la Série mondiale 2015 opposant les Royals de Kansas City aux Mets de New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada