Le Journal de Quebec

Premières images de Becoming Karl Lagerfeld

Théodore Pellerin sera en vedette sur Disney+

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Théodore Pellerin a partagé sur Instagram la bande-annonce de la série Becoming Karl Lagerfeld qui sera diffusée sur Disney+ France et Hulu en juin. L’acteur québécois y interprète Jacques de Bascher, le dandy parisien amant d’yves Saint-laurent et grand amour de Karl Lagerfeld dans cette série télévisée qui promet d’être osée et très glamour.

« Becoming Karl Lagerfeld arrive à Disney Plus France et Hulu le 7 juin. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai adoré travailler avec Daniel Brühl et Arnaud Valois… », a écrit le comédien québécois de 26 ans sous les images de la série.

L’acteur germano-espagnol Daniel Brühl, qui prête ses traits au célèbre couturier allemand, a également publié la bande-annonce sur ses réseaux, tout en soulignant son amour pour Théodore Pellerin. « Aaaaaaand Théodore Pellerin, ohhhh combien je t’aime mon pote, je n’aurais pas pu le faire sans toi. Merci », a écrit celui qui est connu pour ses rôles dans les films Au revoir Lenin! et Inglouriou­s Basterds.

L’acteur français Arnaud Valois, qui interprète le designer Yves Saintlaure­nt, a également exprimé sa fierté de prendre part à cette aventure et son affection pour le comédien québécois qu’il qualifie de « magnifique ».

SYNOPSIS

Réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estrougo, la série originale française en six épisodes relatera l’histoire de l’ascension du designer, dans le monde de la haute couture parisienne dans les années 70.

En entrevue avec Le Journal en septembre 2023, Théodore Pellerin s’était confié sur le travail fait en amont du tournage de Becoming Karl Lagerfeld.

« Pour me préparer pour ce rôle, j’ai eu accès à des ressources comme les livres qu’il lisait, les photograph­ies qui l’accompagna­ient et ses lettres personnell­es. Cela m’a énormément nourri et m’a permis d’aller dans des zones où je ne vais pas normalemen­t. »

Karl Lagerfeld est décédé en 2019, des suites d’un cancer de la prostate. Il avait 85 ans.

Dans un article du magazine Vanity Fair France publié le 11 mars 2023, on désignait Théodore Pellerin comme une « étoile montante qui fait sa place dans l’industrie du cinéma internatio­nale ».

MAINTES FOIS RÉCOMPENSÉ

Théodore Pellerin, qui est le fils de la danseuse et chorégraph­e québécoise Marie Chouinard, poursuit sa lancée internatio­nale.

Il a tenu le rôle principal de Solo, le troisième long métrage de Sophie Dupuis, qui a raflé le Prix du meilleur film canadien au Festival internatio­nal du film de Toronto en 2023.

Le jeune artiste cumule les prix d’interpréta­tion, notamment pour le film québécois Chien de garde, son personnage dans Boy Erased mettant en vedette les vedettes américaine­s Nicole Kidman et Russell Crowe, et son travail dans le long métrage de Lionel Baier La Dérive des continents (au sud) avec l’actrice et écrivaine française Isabelle Carré.

On le verra également dans la série historique sur Benjamin Franklin, Franklin, avec Michael Douglas et Noah Jupe plus tard cette année sur Apple TV+.

 ?? ?? Daniel Brühl et Théodore Pellerin dans Becoming Karl Lagerfeld.
Daniel Brühl et Théodore Pellerin dans Becoming Karl Lagerfeld.

Newspapers in French

Newspapers from Canada