Le Journal de Quebec

Des Yankees amochés, les Jays veulent en profiter

-

Au nombre des rivaux des Blue Jays de Toronto à surveiller dans la section Est de la Ligue américaine de baseball, les Yankees de New York possèdent des coffres bien garnis, mais ils ne sont pas à l’abri d’un malheur.

Favorisés par quelques experts pour dominer leur division et même remporter la Série mondiale, les Bombardier­s du Bronx doivent composer avec les blessures au beau milieu du camp d’entraîneme­nt.

L’une d’entre elles risque de les ennuyer davantage, car leur as lanceur Gerrit Cole manquera minimaleme­nt un mois d’activités à cause d’un problème au coude droit. Selon la chaîne MLB Network, aucune déchirure ligamentai­re n’a été découverte. En revanche, Cole a prévu se rendre à Los Angeles afin d’y rencontrer un orthopédis­te de renom (Dr Neal Elattrache), tel que précisé par le quotidien New York Post.

CONSTANT

Une absence prolongée du plus récent récipienda­ire du trophée Cy-young dans l’américaine risque de compliquer la tâche du gérant Aaron Boone.

Après tout, Cole a conservé une fiche de 15-4 et une moyenne de points mérités de 2,63 en 2023. Durant le calendrier préparatoi­re en cours, le droitier a effectué une seule sortie, soit le 1er mars face aux Jays. Il leur a accordé trois points en deux manches.

RETOUR RÉUSSI POUR GUERRERO FILS

Chez les Blue Jays, Vladimir Guerrero fils a effectué un retour au jeu hier dans une imposante victoire de 10 à 3 des siens dans un affronteme­nt préparatoi­re contre les Pirates de Pittsburgh.

Le joueur-vedette était incommodé par une légère blessure au genou gauche dernièreme­nt et son équipe a pris des précaution­s. Contre les Pirates, il était utilisé comme frappeur désigné.

Guerrero fils a effectué trois présences à la plaque avant d’être remplacé. Il a réussi un simple et soutiré un but sur balles. L’athlète de 24 ans a foulé la plaque en première manche, grâce à Justin Turner qui a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Eduardo Escobar a aussi étiré les bras pour les Jays. Il a frappé un circuit de trois points en septième manche.

Le club torontois poursuivra son calendrier préparatoi­re cet après-midi, avec un duel contre les Twins du Minnesota.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le lanceur des Yankees Gerrit Cole ratera minimaleme­nt un mois d’activités à cause d’un problème au coude droit. On le voit ici en action, le 24 septembre 2021.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le lanceur des Yankees Gerrit Cole ratera minimaleme­nt un mois d’activités à cause d’un problème au coude droit. On le voit ici en action, le 24 septembre 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada