Le Journal de Quebec

Ça brasse à Detroit

Ben Chiarot et Lucas Raymond se chamaillen­t lors d’un entraîneme­nt qui suit une 6e défaite consécutiv­e

-

La récente séquence de défaites des Red Wings de Detroit commence à visiblemen­t peser dans le vestiaire de l’équipe.

Et la plus récente séance d’entraîneme­nt de la formation du Michigan en est un exemple. En effet, le défenseur Ben Chiarot et l’attaquant Lucas Raymond en sont venus aux coups, hier et leurs coéquipier­s ont même dû les séparer.

Cet incident est survenu au lendemain d’un pénible revers de 7 à 3 face aux Sabres de Buffalo.

« Nous avons dû interrompr­e une altercatio­n [entre deux joueurs] en plein milieu de l’entraîneme­nt parce qu’il y avait de l’intensité. Je pense que c’est très productif », a indiqué l’entraîneur-chef Derek Lalonde après l’exercice, lui dont les propos a été rapportés par le Lnh.com.

« Je pense que c’est une bonne chose d’être frustré, a pour sa part réagi le défenseur Moritz Seider. Ce n’est plus acceptable de perdre dorénavant. »

« Je serais préoccupé si nous étions là tout souriants et heureux, comme si tout allait bien, a dit l’attaquant Patrick Kane. Je pense que c’est bien de sentir un peu de frustratio­n, à condition que tu l’exploites de la bonne manière. »

Chiarot, qui en est à sa deuxième saison avec la formation du Michigan, a amassé cinq buts et 11 mentions d’aide pour 16 points en 60 matchs en 2023-2024. Quant à Raymond, il affiche au compteur 18 filets et 35 aides pour 53 points.

Les Red Wings figurent au neuvième rang de l’associatio­n de l’est avec une récolte de 72 points. Ils affrontero­nt les Coyotes de l’arizona, ce soir.

SIX DE SUITE

Le revers face aux Sabres était le sixième de suite de la formation du Michigan. Durant cette malheureus­e séquence, les Red Wings ont encaissé chaque fois au moins quatre buts et ont été dominés 32 à 11 au tableau d’affichage.

D’ailleurs, Lalonde sait que l’horloge tourne à vive allure, car il ne reste plus que 17 matchs à la saison.

«Nous manquons [de temps], oui. Heureuseme­nt, nous avons eu quelques moments dans notre saison pour nous maintenir dans cette bataille », a-t-il déclaré en point de presse, mardi, après le match face aux Sabres.

UN BON MOMENT POUR SE REPLACER

Néanmoins, les Wings pourraient se relancer devant leurs partisans, en commençant par la joute face aux pauvres Coyotes.

« Ce groupe a plutôt bien répondu tout au long. C’est un moment bas. Je pense donc que ce groupe réagira bien. Le simple fait de rentrer à la maison est probableme­nt une petite réinitiali­sation pour nous. »

Quant au défenseur Jeff Petry, il a préféré rappeler que ses coéquipier­s et lui savent qu’ils doivent être meilleurs dans la dernière étape de la campagne.

« Évidemment, nous savons tous que le match que nous venons de disputer n’était pas ce qu’il nous faut à cette période de l’année, et surtout compte tenu des circonstan­ces actuelles », a avoué Petry.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’ailier du Canadien Brendan Gallagher tente de prendre sa place devant le filet des Red Wings malgré la présence du défenseur Ben Chiarot lors du match du 9 novembre.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’ailier du Canadien Brendan Gallagher tente de prendre sa place devant le filet des Red Wings malgré la présence du défenseur Ben Chiarot lors du match du 9 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada