Le Journal de Quebec

Allen ne voulait pas aller au New Jersey

-

AGENCE QMI | Initialeme­nt, le gardien Jake Allen ne voulait rien savoir des Devils.

C’est ce que le vétéran a révélé hier, cinq jours après avoir été échangé par le Canadien de Montréal à la formation du New Jersey.

Le nouveau venu a indiqué qu’il avait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre aux Devils plus tôt cette saison. Il a expliqué qu’il avait jugé désavantag­euse la présence des gardiens Vitek Vanecek et Akira Schmid, estimant qu’elle ne lui permettrai­t pas d’obtenir le temps de jeu désiré.

« Ça n’avait rien à voir avec les Devils ou la ville en général, a expliqué Allen, dont les propos ont été rapportés par le site dailyhive.com. C’était plutôt en raison de la situation et de mon avenir. Je voyais que les Devils avaient déjà des gardiens ayant un contrat à long terme. Les choses ont changé depuis. »

En effet, Vanecek a été échangé aux Sharks de San Jose, tandis que Schmid a été rétrogradé à la Ligue américaine de hockey.

Allen dispute la première année d’un contrat de deux ans qui lui permet de toucher 3,85 millions $ annuelleme­nt. Son entente comprend une clause partielle de non-mouvement pour la campagne 2023-2024. Celle-ci lui permet de choisir sept équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.

PLUSIEURS DISCUSSION­S

La révélation de l’homme masqué de 33 ans confirme ce que disait Martin Brodeur, le vice-président des opérations hockey des Devils, en entrevue avec Jean-charles Lajoie, sur les ondes de TVA Sports, lundi.

« Pendant la saison, on a eu beaucoup de discussion­s avec le Canadien, avait-il dit. Tom Fitzgerald et Kent Hughes ont parlé énormément de ce dossier. L’échange a pu se faire juste avant la date limite. Il fallait aussi que Jake accepte de venir au New Jersey. On devait lui vendre notre salade un peu. C’est plus difficile de faire des transactio­ns quand des joueurs ont des contrainte­s dans leur contrat comme c’était le cas pour Jake. Nous sommes contents d’avoir été en mesure de le convaincre de venir ici. »

Allen n’a toujours pas disputé son premier match avec sa nouvelle équipe parce qu’il attend toujours son visa pour travailler aux Étatsunis. En 21 matchs avec le CH cette saison, il présente un dossier de 6-12-3, un taux d’efficacité de ,892 et une moyenne de buts accordés de 3,65.

 ?? ?? JAKE ALLEN Gardien de but Devils du New Jersey
JAKE ALLEN Gardien de but Devils du New Jersey

Newspapers in French

Newspapers from Canada