Le Journal de Quebec

Coupable d’avoir harcelé l’homme d’affaires William Trudel

La femme devra purger une peine de six mois d’emprisonne­ment après lui avoir fait des menaces de mort

- JEAN-FRANÇOIS RACINE Le Journal de Québec

La femme de 51 ans accusée d’avoir harcelé l’homme d’affaires William Trudel a reconnu sa culpabilit­é mercredi devant la cour municipale de Québec.

Anny Pomerleau a plaidé coupable à l’accusation originale de harcèlemen­t criminel, qui remonte à 2022, ainsi qu’à un autre chef d’accusation de menace de mort.

Elle a également enregistré un plaidoyer similaire dans deux dossiers de non-respect de conditions.

La femme devra purger une peine de six mois d’emprisonne­ment, mais avec sursis. Une probation de trois ans s’ajoute par la suite.

À DOMICILE

À partir de maintenant, elle ne pourra pas quitter son domicile pour les trois prochains mois, sauf à des fins de travail rémunéré. Par la suite, un couvre-feu lui sera imposé de 21 h à 7 h. Anny Pomerleau a également accepté de respecter plusieurs conditions strictes, notamment une interdicti­on de communique­r avec la victime, d’y faire référence ou de l’importuner. Elle ne pourra pas non plus posséder de photos de l’homme d’affaires. Le Journal avait fait état, au début février, de certains comporteme­nts reprochés à l’accusée.

UN DÉNOUEMENT

Selon nos informatio­ns, elle se serait entre autres présentée à différente­s occasions dans le stationnem­ent du centre commercial Fleur de Lys, une propriété du groupe Trudel, dans le but d’observer l’homme d’affaires à sa sortie de l’édifice.

Elle aurait également tenu des propos selon lesquels elle aurait une relation personnell­e avec lui.

Très récemment, elle aurait brisé une condition de mise en liberté pour la deuxième fois, en plus de proférer une menace de mort à son endroit.

Dans la foulée de ces événements, la sécurité a dû être renforcée autour de William Trudel, président et fondateur de Trudel Corporatio­n.

Ce dernier souhaite désormais tourner la page.

« J’espère que ce dénouement mettra un terme définitif au harcèlemen­t criminel dont moi et ma famille sommes victimes depuis presque cinq ans », a-t-il mentionné.

M. Trudel affirme avoir mis beaucoup d’énergie pour protéger son entourage. Selon lui, ce type de comporteme­nt ne doit pas être toléré.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ET PHOTO TIRÉE DU FACEBOOK DE « XANNY POMERLEAU » ?? L’homme d’affaire William Trudel, lors d’un entretien en janvier 2018. En mortaise, Anny Pomerleau, qui l’a harcelé en 2022.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ET PHOTO TIRÉE DU FACEBOOK DE « XANNY POMERLEAU » L’homme d’affaire William Trudel, lors d’un entretien en janvier 2018. En mortaise, Anny Pomerleau, qui l’a harcelé en 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada