Le Journal de Quebec

Paiements Une victime d’injustice hypothécai­re a gain de cause

- FRANCIS HALIN Le Journal de Montréal

Alors que la bombe hypothécai­re saigne le portefeuil­le des Québécois forcés de payer plus cher pour leur maison avec la flambée des taux d’intérêt, certains finissent par gagner leur combat auprès de leur institutio­n financière, comme ce père de famille qui a vu son histoire avec la Banque de Montréal (BMO) se régler après sa sortie dans

Le Journal.

« Quand Le Journal s’est mêlé de l’histoire, on m’a dit : “Tout est beau. Prends ton rendez-vous chez le notaire” », raconte au bout du fil Louis Nagy, travailleu­r de l’aéronautiq­ue de la Rive-sud de Montréal.

« Ils m’ont remboursé la différence de taux du 5,6 % au 7,5 %. Ils m’ont versé 790 $ pour 39 jours, en plus de me virer 2000 $ pour les frais de notaire », poursuit-il.

Au début du mois, Le Journal publiait un dossier pour montrer à quel point la hausse des paiements mensuels à venir fera mal, car 60 % des prêts hypothécai­res au pays devront être renouvelés d’ici trois ans, selon la Banque Royale du Canada.

« ERREURS DE PAPIERS »

Samedi dernier, Le Journal racontait l’histoire de ce client en colère de la BMO, forcé de payer 200 $ de plus par semaine à cause des hausses des taux et « des erreurs de papier » de son institutio­n financière, qui se seraient multipliée­s ces derniers mois.

Ce qui choque Louis Nagy, c’est qu’il se soit retrouvé dans cette situation même s’il s’était pris six mois à l’avance pour renouveler son hypothèque due le 1er février.

Il avait dénoncé au Journal le fait que la BMO le fasse poireauter en exigeant papier après papier dans la confusion la plus totale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada