Le Journal de Quebec

Nathalie Palladitch­eff dans la mire pour diriger Santé Québec La pdg d’ivanhoé Cambridge avoue cependant ne pas réfléchir à son futur

-

AGENCE QMI | Québec a reçu plus d’une cinquantai­ne de candidatur­es afin de pourvoir le nouveau poste à la tête de l’agence Santé Québec et parmi les noms qui ont suscité de l’intérêt se retrouve celui de Nathalie Palladitch­eff.

Certaines sources ont confié à TVA Nouvelles que la présidente-directrice générale (PDG) d’ivanhoé Cambridge serait la favorite du ministre de la Santé, Christian Dubé.

Cette dernière a été positionné­e comme cheffe de la filiale immobilièr­e de la Caisse de dépôt en 2019 et termine son mandat à la fin avril, ce qui coïncide particuliè­rement bien avec l’objectif du gouverneme­nt du Québec qui s’est entendu de nommer le prochain PDG de Santé Québec à ce même temps de l’année.

Rencontrée aujourd’hui au Cercle canadien de Montréal, Mme Palladitch­eff est restée vague quant à ses projets.

PAS D’ANNONCE

« Je n’ai pas d’annonce à faire, a-t-elle dit en mêlée de presse sur les ondes de LCN. Je n’ai pas réfléchi encore à ce que j’allais faire dans mon futur. »

« Aujourd’hui, je suis complèteme­nt dans le présent, a-t-elle ajouté. Non, je n’ai pas déposé mon CV et donc une fois de plus, je crois que je dois cette fidélité à la Caisse jusqu’au dernier moment. J’ai un engagement qui est de rester jusqu’à la fin avril avec la Caisse de dépôt et de placements du Québec et donc c’est ce que je vais faire jusqu’au 29 avril. C’est mon seul sujet d’attention », a-t-elle conclu.

Évidemment, le message du gouverneme­nt indique que les choix ne sont pas encore faits et que toutes les candidatur­es seront bien analysées.

PLUSIEURS CANDIDATUR­ES

La nouvelle agence comptera 15 membres à son effectif, dont un sous-ministre en chef, un président, un chef de direction et 12 sièges au conseil d’administra­tion. En tout ce sont 61 candidatur­es qui ont été retenues pour les postes de président et de chef de la direction, alors que 749 personnes ont postulé pour siéger au conseil d’administra­tion.

Des entrevues devront être faites au cours des prochaines semaines et l’annonce officielle de celui ou celle qui dirigera l’agence de Santé Québec devrait se faire d’ici la fin du mois d’avril.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Nathalie Palladitch­eff, présidente et cheffe de la direction d’ivanhoé Cambridge, alors qu’elle présentait des résultats financiers à la fin de l’année 2023.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Nathalie Palladitch­eff, présidente et cheffe de la direction d’ivanhoé Cambridge, alors qu’elle présentait des résultats financiers à la fin de l’année 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada