Le Journal de Quebec

Des bons achats avec l’arrivée du printemps

-

Cette semaine, on remarque que plusieurs bannières se démarquent avec de belles offres et quelques raretés à saisir.

Est-ce le printemps qui s’en vient ? Je me réjouis ainsi de plusieurs belles offres sur les légumes, depuis quelques semaines. À part quelques exceptions, elles sont liées surtout à des importatio­ns. Mais courage, les récoltes québécoise­s abondantes vont éventuelle­ment arriver aux étalages, c’est une question de semaines.

QUELQUES SPÉCIAUX ANALYSÉS

Parlant de printemps, le fameux T-bone (bifteck de côte d’aloyau) représente peut-être l’occasion de démarrer le barbecue pour en profiter. Je constate qu’il est au meilleur prix depuis décembre. Chez Maxi : 7,88 $/lb.

Du côté des oeufs, on ne les a pas vus moins chers dans les derniers mois, et ça reste assez rare. Chez Super C à 2,38 $ la douzaine, suivi de près à 2,49 $ chez IGA. Récemment, les bons rabais se situent plutôt entre 2,49 $ et 2,99 $.

Parlons fraises : elles font parler d’elles depuis deux semaines, mais ce qui sort de l’ordinaire cette semaine, ce sont les trois belles offres de Metro (1,77 $ le casseau), de Maxi, à juste 1 cent de plus, et Provigo, à 1,78 $. Voilà trois options à très petit prix cette semaine, c’est super intéressan­t !

PÂQUES S’EN VIENT

Dans la volaille, on note plusieurs bonnes offres pour le dindon depuis le début de l’année. Je retiens le dindon surgelé Flamenco chez IGA à 1,79 $/lb, suivi d’exceldor à 1,88 $/lb chez Maxi. De quoi fêter Pâques à petit prix.

La meilleure offre de la semaine sur le poulet est à 1,29 $/lb pour des cuisses chez IGA.

Pour le porc haché extra-maigre, on a un prix exceptionn­el à 2,49 $/lb chez Metro. On a vu

2,33 $/lb en février, mais c’était pour du mimaigre. Normalemen­t, plus une viande hachée est maigre, plus le prix est élevé.

J’aimerais aussi attirer votre attention au Pâté Belle Bretagne (150G) qui se vend 1,94 $ chez Maxi. De quoi faire oublier les flocons des derniers jours !

En terminant, je constate une autre belle surprise cette semaine, dans les marques privées. Ça fait un bon moment qu’on n’avait pas vu de beurre d’arachides en bas de 4,27 $. Si vous êtes fidèles au Kraft, le prix plancher pour ce format est de 5,77 $ depuis près d’un an, soit presque deux fois plus cher. Ça vaut peut-être la peine de lui donner une chance et voir si on aime ?

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada