Le Journal de Quebec

Hutson nommé pour un prix

L’espoir du CH est parmi les 10 finalistes

-

AGENCE QMI | L’espoir du Canadien Lane Hutson pourrait bien terminer sa saison dans la NCAA avec un prestigieu­x prix.

En effet, il fait partie des 10 candidats pour l’obtention du trophée Hobey-baker, remis au joueur par excellence dans la NCAA.

Son coéquipier Macklin Celebrini, qui devrait être repêché au premier rang du prochain encan amateur de la LNH, Cutter Gauthier (Ducks d’anaheim) et Will Smith (Sharks de San Jose) figurent également parmi les finalistes.

À 17 ans, Celebrini pourrait devenir le plus jeune joueur à soulever le Hobey-baker.

Les partisans auront d’ailleurs leur mot à dire dans le processus de sélection, car ils pourront directemen­t aller voter pour leur favori sur le site du Hobey-baker.

Le dernier joueur du Canadien à avoir remporté tel honneur fut Cole Caufield en 2021.

CELEBRINI DANS L’HISTOIRE

Choix de deuxième tour (62e au total) du Tricolore en 2022, Hutson a amassé 12 buts et 32 mentions d’aide pour 44 points en 33 matchs avec les Terriers de l’université Boston.

Macklin Celebrini a encore confirmé pourquoi il est le meilleur espoir incontesté du prochain repêchage de la LNH.

En effet, l’attaquant des Terriers de l’université Boston, qui a été élu recrue de l’année et joueur de l’année, est entré dans l’histoire de l’associatio­n Hockey East. Seuls trois autres patineurs avaient réussi un tel fait d’armes dans l’histoire.

C’est le commissair­e de la division, Steve Metcalf, qui lui a annoncé la nouvelle de vive voix, devant ses coéquipier­s.

« Je n’aurais pas été dans cette position sans [mes coéquipier­s] cette saison. Nous avons un groupe spécial et on peut accomplir des choses spéciales. J’ai hâte aux prochaines semaines », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par Hockey East sur le réseau social X.

Celebrini, qui forme une paire assez dévastatri­ce sur l’avantage numérique avec l’espoir du Canadien Lane Hutson, aura encore l’occasion de montrer l’étendue de son talent en demi-finale de la division Hockey East face à l’université du Maine, demain.

Cette saison, le joueur de centre de 17 ans a amassé 30 buts et 25 mentions d’aide pour 55 points en 33 matchs.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AFP ?? L’espoir du Canadien, Lane Hutson, sous les couleurs des Terriers de l’université de Boston, dans la NCAA. En médaillon, Macklin Celebrini.
PHOTOS D’ARCHIVES, AFP L’espoir du Canadien, Lane Hutson, sous les couleurs des Terriers de l’université de Boston, dans la NCAA. En médaillon, Macklin Celebrini.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada