Le Journal de Quebec

Pas d’expansion pour la prochaine saison

- BENOÎT RIOUX

Malgré un succès retentissa­nt, la Ligue profession­nelle de hockey féminin (LPHF) attendra un peu avant d’élargir ses cadres.

« Nous ne planifions pas une expansion pour la prochaine saison, vient trancher Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF. Nous avons besoin de temps pour bien établir et solidifier le produit. »

En cette saison inaugurale, les bonzes de la LPHF recueillen­t d’abord les données pour bien évaluer la situation. C’est vrai pour la ligue, mais aussi directemen­t à Montréal, où certains ajustement­s guettent le club.

« Quand il est question de gestion de croissance, il est souvent recommandé de stabiliser les choses, pendant un an ou deux, il y a des étapes à suivre, a indiqué la directrice générale de l’équipe de Montréal, Danièle Sauvageau, qui avoue prendre alors son chapeau de directrice associée du Pôle sports HEC Montréal. C’est comme lorsque tu montes une montagne, tu dois t’assurer que la prochaine roche est solide avant de grimper dessus. »

« Il y a aussi un principe qui dit que c’est important d’être agile, de se projeter en amont », a toutefois ajouté la DG de l’équipe de Montréal.

LA PLANCHE À DESSINER

Avec l’ajout d’un match au Centre Bell, le 20 avril, la formation locale aura disputé des parties dans trois amphithéât­res différents de la grande région de Montréal, principale­ment à l’auditorium de Verdun et à la Place Bell de Laval.

En raison du succès instantané, l’auditorium de Verdun est-il devenu trop petit pour y présenter des matchs la saison prochaine ? Serait-ce trop audacieux d’accueillir toutes les parties locales à la Place Bell, où plus de 10 000 personnes peuvent assister à chacune des rencontres ? Le Centre Bell pourrait-il être l’hôte de plusieurs rencontres à domicile l’an prochain ?

« Tout ça est sur la planche à dessiner, a indiqué la grande dame du hockey. Il faut regarder la demande, il faut regarder les options. Tout est évalué. »

UNE SAISON À CONCLURE

Pour l’instant, le club de Montréal, qui pointe au troisième rang du classement derrière Toronto et Minnesota, se concentrer­a à bien conclure la saison inaugurale avant de disputer les séries éliminatoi­res. L’équipe et la ligue auront ensuite quelques mois pour dicter la suite des choses.

À propos du match entre Montréal et Toronto prévu au Centre Bell le 20 avril, la promotion de la ligue met de l’avant une certaine rivalité entre ces deux villes. On peine à imaginer à quel point le peuple québécois saliverait à l’idée qu’il y ait un club de la LPHF à Québec un jour.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada