Le Journal de Quebec

Un nouvel ingénieur de course pour Stroll Aston Martin effectuera le changement dès le 7 avril

-

AGENCE QMI | Pour la première fois depuis 2021, Lance Stroll fera affaire avec un nouvel ingénieur de course, et ce, à partir du Grand Prix du Japon du 7 avril.

Selon le site racingnews­365, le week-end du GP d’australie, qui culminera avec la course de dimanche, sera le dernier de Ben Michell comme conseiller principal du pilote québécois. Celui-ci a obtenu une promotion en étant nommé directeur de l’optimisati­on de la performanc­e pour l’écurie Aston Martin.

C’est Andrew Vizard, qui a tenu les mêmes fonctions auprès d’alex Albon chez Williams, qui sera l’ingénieur de course de Stroll. Il était jusqu’à tout récemment ingénieur senior de la performanc­e pour Aston Martin.

« Je ne crois pas [que la transition] sera si difficile. Andrew se prépare depuis un bout, il vient aux courses et il a passé du temps à l’usine », a-t-il confié au média spécialisé.

« Je crois que ce sera harmonieux, a poursuivi Stroll. Mais j’ai passé de très beaux moments avec Ben ces trois dernières années, c’était agréable. »

C’est l’an dernier que le Montréalai­s de 25 ans a livré ses meilleures performanc­es avec la collaborat­ion de Michell, terminant dixième au championna­t des pilotes. Vizard et lui ont travaillé ensemble brièvement pendant les essais libres du Grand Prix d’arabie saoudite de cette année.

Cette dernière épreuve, Stroll l’a d’ailleurs terminée dans le mur quand il a été victime d’un accident au septième tour. Fernando Alonso a fait beaucoup mieux avec la cinquième place au drapeau à damier.

COMPARAISO­NS

Le jeu des comparaiso­ns entre les deux coéquipier­s se poursuit de plus belle. Le directeur de l’équipe, Mike Krack, a également répondu aux détracteur­s d’aston Martin qui font un parallèle avec le début de saison de l’an dernier.

Après deux courses, les monoplaces vertes figuraient au deuxième rang du classement des constructe­urs de 2023 avec 38 points, comparativ­ement aux 13 points bons pour la cinquième place de cette année.

« Certaines personnes compareron­t nos résultats des deux premières courses avec ceux de l’an dernier, quand nous avons obtenu des podiums, mais vous devez vous rappeler que certains de nos compétiteu­rs n’étaient pas au sommet de leur art durant la première moitié de 2023 et nous en avions tiré profit », a expliqué Krack.

« Notre objectif est de combler l’écart avec les meneurs. Nous effectuons des progrès et nous aurons quelques petits ajustement­s à Melbourne, ce qui fait partie de notre plan de développem­ent de la saison. »

Les pilotes roulaient en essais libres sur le circuit d’albert Park hier soir, en prévision des qualificat­ions de demain matin. La course aura lieu dimanche sur le coup de minuit (heure de l’est).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le pilote québécois Lance Stroll sur le paddock lors du Grand Prix de Bahreïn, le 2 mars.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le pilote québécois Lance Stroll sur le paddock lors du Grand Prix de Bahreïn, le 2 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada