Le Journal de Quebec

Le proprio du bar de danseuses L’extase arrêté

- JÉRÉMY BERNIER Le Journal de Québec

Le propriétai­re du bar de danseuses L’extase, à Lévis, a été arrêté dans une affaire de trafic de stupéfiant­s et de possession d’armes prohibées avec deux autres complices présumés.

Faisant face à un mandat d’arrestatio­n, Bryan Marcoux a été arrêté jeudi à son domicile. « Lors de l’arrestatio­n, les policiers ont aperçu une arme automatiqu­e avec des chargeurs et une veste pare-balle. Ils ont alors demandé un autre mandat pour perquisiti­onner l’endroit », indique Jean-sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Bryan Marcoux a comparu le jour même pour trafic de stupéfiant­s, possession illégale d’une arme à feu à autorisati­on restreinte chargée, possession d’un dispositif prohibé et possession d’une arme prohibée.

DEUX AUTRES ACCUSÉS

Dans la foulée, Maxime Boucherlab­recque, un membre du groupe de motards criminalis­és Dark Souls, un clubécole des Hells Angels, ainsi que Dereck Samuel ont aussi été mis en état d’arrestatio­n pour des chefs d’accusation­s similaires.

Ces accusation­s sont survenues dans le cadre d’une opération du SPVL remontant au mois de juin dernier durant laquelle cinq perquisiti­ons ont eu lieu.

Le corps de police avait notamment saisi trois pistolets, une arme longue de calibre 12, une arme à impulsion électrique et six véhicules en tant que biens infraction­nels.

Les autorités avaient également découvert 300 g de cocaïne, 8 g d’héroïne, une presse à cocaïne et des milliers de dollars en argent canadien.

Le Groupe tactique d’interventi­on du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que celui de la Sûreté du Québec (SQ) avaient prêté main-forte au SPVL dans ce dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada