Le Journal de Quebec

Un clin d’oeil au passé à la Place Fleur de Lys

Les premiers locataires du projet résidentie­l ont appris que leur futur immeuble s’appellera « le 21 mars »

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un an avant d’emménager dans leur nouveau milieu de vie, les 100 premiers locataires de la première phase résidentie­lle de Fleur de Lys ont appris jeudi que l’immeuble se nommera « le 21 mars » en guise de clin d’oeil historique.

Sous l’oeil attentif des futurs résidents, Trudel Corporatio­n avait aussi pris soin de faire coïncider la date de l’annonce avec celle du concept.

Le promoteur veut immortalis­er certaines dates importante­s de son site.

« On a décidé de souligner les dates très importante­s du développem­ent de Fleur de Lys. Le 21 mars 1963, c’est la date d’ouverture du centre commercial. Et le 21 mars 2025, c’est la première fois que des gens vont habiter dans ce nouveau milieu de vie », a expliqué William Trudel, président, chef de la direction et fondateur de Trudel Corporatio­n.

Ce dernier se dit très heureux du rythme actuel de location.

Les clients apprécient l’emplacemen­t au coeur de la ville. L’accès par l’intérieur aux nombreux commerces semble également une caractéris­tique populaire.

Une partie du centre commercial acheté en 2018 a été démolie pour faire place à ce premier immeuble.

« C’est central pour réunir la famille. Et ça permet de réduire la dépendance à l’automobile. On passe complèteme­nt à une autre époque. On tourne la propriété vers le futur. Dans très peu de temps, nous aurons une vocation mixte. Ça sera une nette améliorati­on pour le secteur », ajoute M. Trudel.

RAPPEL

Évalué à 1,5 G$, le projet de réaménagem­ent du centre commercial Fleur de Lys à Québec prévoit notamment la constructi­on de 3500 logements, un hôtel de 150 chambres et des espaces commerciau­x, dans un horizon de 5 à 10 ans, selon les plans présentés par Trudel Corporatio­n l’an dernier.

Certaines rues de Vanier, comme Beaucage, Fleur-delys et Blouin, seront prolongées pour passer sur le site.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE ?? La constructi­on du premier immeuble résidentie­l de Fleur de Lys, à Québec, avance. Il se nommera « le 21 mars » en référence à l’ouverture du centre commercial où il est situé, le 21 mars 1963.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE La constructi­on du premier immeuble résidentie­l de Fleur de Lys, à Québec, avance. Il se nommera « le 21 mars » en référence à l’ouverture du centre commercial où il est situé, le 21 mars 1963.

Newspapers in French

Newspapers from Canada