Le Journal de Quebec

Manoah s’approche d’un retour au jeu

Le lanceur droitier des Blue Jays souffre d’une blessure à l’épaule

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah a franchi une nouvelle étape vers un retour au jeu, hier.

Il n’a pas participé au match préparatoi­re des siens contre les Red Sox de Boston, mais l’artilleur droitier a pris part à cinq sessions de pratique au bâton.

« Je me sens bien, a dit Manoah, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. La balle sortait très bien de ma main. Ma mécanique était bonne. J’ai lancé à plusieurs prises. »

« Je n’avais aucune attente précise. Je voulais simplement trouver la zone des prises le plus souvent et compétitio­nner. Je ne voulais penser à rien d’autre et je crois avoir réussi cela. »

L’athlète de 26 ans souffre d’une blessure à l’épaule, lui qui s’est fait mal pendant son unique départ du calendrier préparatoi­re, le 27 février, contre les Tigers de Detroit. Il avait atteint trois joueurs adverses en moins de deux manches de boulot, en plus de donner quatre points sur trois coups sûrs. Le natif de la Floride avait expliqué ressentir « des douleurs et une certaine inflammati­on ».

TOURNER LA PAGE

Ce n’est pas la façon dont Manoah imaginait son camp d’entraîneme­nt 2024, après avoir connu une très mauvaise campagne l’an dernier. Le finaliste au trophée Cy-young en 2022 a maintenu un dossier de 3-9 et une moyenne de points mérités de 5,87 en 19 départs. Il a été rétrogradé dans les ligues mineures à deux reprises.

« J’ai fait tout ce que je pouvais pour travailler très dur pendant la saison morte pour arriver au camp prêt et que tout se passe bien », a indiqué Manoah, qui n’a pas caché qu’il ressentait une certaine frustratio­n.

« Je pense que le plus important est de me concentrer sur ce que je dois faire aujourd’hui, sur ce que je dois faire demain, quand demain viendra. Cela me permet d’être mieux entre les deux oreilles et de garder les deux pieds sur terre. »

ADDISON BARGER SE MET EN VALEUR

Dans l’affronteme­nt préparatoi­re contre les Red Sox, l’espoir des Blue Jays Addison Barger a produit deux points dans un gain de 5 à 1.

Le choix de sixième ronde du club de la Ville Reine en 2018 a propulsé Nathan Lukes et Josh Kasevich au marbre grâce à des doubles réussis en première et en sixième manche, respective­ment.

C’est cependant Isiah Kiner-falefa qui a été le premier à faire des siennes. Dans le premier engagement, il a expulsé la balle à 412 pieds de la plaque. Son circuit a produit deux points.

Sur le monticule, le partant Mitch White (3-0) a connu une excellente sortie. Il n’a donné qu’un point, deux coups sûrs et un but sur balle en cinq manches et deux tiers de boulot. Le droitier a également passé six adversaire­s dans la mitaine.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Alek Manoah en action lors d’un match des Blue Jays contre les Pirates, en septembre 2022.
PHOTO D’ARCHIVES Alek Manoah en action lors d’un match des Blue Jays contre les Pirates, en septembre 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada