Le Journal de Quebec

Le temps presse pour Roy et les Islanders

New York a perdu ses six derniers matchs

-

AGENCE QMI | Les espoirs de participat­ion aux séries éliminatoi­res des Islanders de New York ont été plombés par un sixième revers consécutif­s, jeudi soir. Mais l’entraîneur-chef Patrick Roy tente de voir le côté positif de la situation alors que les chances de qualificat­ion de son équipe s’amenuise.

Les Islanders ont encaissé un sixième revers consécutif en s’inclinant 6 à 3 devant les Red Wings de Detroit, le club détenant le second laissez-passer des formations repêchées dans l’associatio­n de l’est de la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs, à la suite de cet échec dévastateu­r, les Islanders accusent un retard de cinq points sur les Wings. De plus, les Capitals de Washington se trouvent devant eux au neuvième rang.

Bref, leur position au classement reste précaire et ce sera notamment à Roy de sortir un lapin de son chapeau, comme il l’a fait à maintes reprises durant sa carrière de hockeyeur.

« Il n’y a aucune raison d’abandonner de leur côté, car ils jouent bien, a-t-il affirmé en point de presse en évoquant ses troupiers. Je crois que dernièreme­nt, nous n’avons pas été récompensé­s et ce soir, nous méritions mieux. »

« Même quand la marque était de 5 à 1, nous avons continué de leur appliquer de la pression pour resserrer l’écart à 5 à 3. On a retiré le gardien et on a obtenu d’excellente­s chances de réduire leur avance. C’est ce que j’apprécie beaucoup de nos gars. Je suis fier d’eux pour cette raison : ils ont plusieurs raisons d’abandonner et personne ne le fait. Cela montre le caractère de nos joueurs », a-t-il ajouté.

GARDER LA TÊTE HAUTE

À l’intérieur du vestiaire, le vétéran Jean-gabriel Pageau a appuyé les dires de son instructeu­r-chef. Le groupe fournira l’effort maximal d’ici la fin de la campagne, en espérant prolonger celle-ci.

« Il n’y a pas de déserteurs dans ce club. Tout le monde accepte de relever le défi. Il faut se préparer à connaître une séquence de victoires et nous sommes dans cet état d’esprit », a dit l’attaquant francophon­e au quotidien New York Post.

Reste que certains éléments importants souhaitent faire mieux. C’est le cas du gardien Ilya Sorokin, qui éprouve des ennuis. Déjoué cinq fois en 23 tirs, jeudi, il a échappé ses cinq dernières rencontres. Plus tôt cette semaine, Roy a admis au magazine The Hockey News ne pas être entièremen­t satisfait de ses performanc­es.

Une grosse fin de semaine attend les Islanders, qui recevront les Jets de Winnipeg, aujourd’hui, et les Devils du New Jersey demain.

 ?? PHOTOS AFP ?? L’attaquant Brock Nelson tente une passe qui est partiellem­ent bloquée par Christian Fischer, jeudi soir, à Detroit.
PHOTOS AFP L’attaquant Brock Nelson tente une passe qui est partiellem­ent bloquée par Christian Fischer, jeudi soir, à Detroit.
 ?? ?? PATRICK ROY Entraîneur-chef
PATRICK ROY Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada