Le Journal de Quebec

Connor Bedard suit de près les prouesses de Macklin Celebrini

-

AGENCE QMI | Si la tendance se maintient, les Blackhawks de Chicago auront somme toute de bonnes chances de repêcher Macklin Celebrini. En ce moment, elles se chiffrerai­ent à 13,5 %.

Il pourrait donc devenir le compagnon de Connor Bedard, lui-même repêché au premier rang au total l’an dernier par la formation de l’illinois. En entrevue avec le site web de la Ligue nationale de hockey, Bedard a avoué qu’il suivait attentivem­ent les prouesses l’attaquant de l’université de Boston.

« J’ai regardé quelques-uns de ses faits saillants et j’ai vu des séquences du Mondial junior. Je l’ai suivi de près, a-t-il confié, tel qu’il a été cité par la journalist­e Tracey Myers. C’est un joueur spécial et ce qu’il fait cette année est remarquabl­e. »

SAISON DE RÊVE

Celebrini connaît une saison incroyable à seulement 17 ans dans la NCAA avec 59 points, dont 31 buts, en 35 rencontres. Le natif de Vancouver figure d’ailleurs parmi les 10 finalistes au trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence du circuit collégial américain.

« C’est excitant de suivre un joueur de cette trempe, s’est réjoui Bedard. La LNH doit être fébrile à l’idée de le voir rejoindre ses rangs. »

Si l’on croyait à une course au sommet entre Cole Eiserman et lui avant le début de la saison, Celebrini est désormais pressenti de façon unanime comme l’éventuel premier choix au total du repêchage de 2024. Le surdoué n’est pas menacé par qui que ce soit.

Les Canadiens, eux, bénéficier­aient à l’heure actuelle du cinquième billet de loterie, avec des chances de repêcher premier à la hauteur de 8,5 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada