Le Journal de Quebec

Des prestation­s plus peaufinées

Le spectacle Révolution en tournée s’installe au Capitole de Québec

- ALEXANDRE CAPUTO

Produit dérivé du populaire concours de danse télévisé, le spectacle Révolution en tournée fait courir les foules depuis sa première représenta­tion à Montréal en février. C’est maintenant au tour du Théâtre Capitole, à compter de ce soir, de profiter de la présence de ces talentueux danseurs, qui ont peaufiné leurs prestation­s au cours du dernier mois.

«Le show était déjà incroyable, mais là, on le maîtrise de plus en plus et on voit l’améliorati­on chaque semaine. Lydia Bouchard est vraiment impression­nante [à la mise en scène] », soutient avec fébrilité Sunny Boisvert, qui a été concurrent à Révolution lors de la première et de la quatrième saison. « On a hâte d’être à Québec, on adore le Capitole. »

ÊTRE SOUS LES PROJECTEUR­S

Sunny Boisvert est un habitué des comédies musicales. Ses participat­ions à des production­s majeures comme Mamma Mia et Footloose lui ont notamment permis de se faire une place comme danseur au sein de Pub Royal, la pièce inspirée de l’oeuvre des Cowboys Fringants, qui sera présentée à Paris à la mi-avril.

Révolution en tournée a cependant une saveur différente, puisque tous les yeux sont rivés sur les danseurs, et non sur des chanteurs qu’ils accompagne­nt.

« C’est beaucoup plus stressant quand c’est toi qui es mis de l’avant, admet le danseur de 27 ans, en entrevue avec Le Journal. Les gens se déplacent pour nous voir danser, donc on doit amener encore

plus d’énergie. Ça forge le caractère ! »

TRÈS EXIGEANT POUR LE CORPS

Les congés se font rares depuis le 22 février pour la troupe de Révolution en tournée.

Pratiqueme­nt chaque journée de repos est compensée par une journée où les danseurs doivent se produire à deux reprises.

« Je n’ai plus 20 ans ! rigole Sunny Boisvert. Sérieuseme­nt, je vois la différence avec les années, surtout dans de longues tournées comme celle-là. Le corps se remet moins vite des impacts qu’il subit, donc je dois faire attention à ce que je mange, à mes étirements, et à mon hydratatio­n », explique celui qui en est à sa 2e expérience avec Révolution en tournée.

La récupérati­on devra encore attendre quelques semaines, puisque Révolution en tournée

foulera 15 fois les planches du Théâtre Capitole d’ici au 14 avril. Le spectacle prendra ensuite la direction de Sherbrooke et de Trois-rivières.

 ?? PHOTOS CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE TVA ET FOURNIE PAR ANNIE DIOTTE ?? Révolution en tournée débarque au Théâtre Capitole ce soir.
PHOTOS CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE TVA ET FOURNIE PAR ANNIE DIOTTE Révolution en tournée débarque au Théâtre Capitole ce soir.
 ?? ?? Sunny Boisvert
Sunny Boisvert

Newspapers in French

Newspapers from Canada