Le Journal de Quebec

56 logements de plus dans l’écoquartie­r

Destimo II adhère au développem­ent durable

- DIANE TREMBLAY

L’écoquartie­r D’estimauvil­le accueiller­a un nouveau projet immobilier de 56 appartemen­ts pour une occupation à l’été 2025. Ce projet d’espaces Lokalia est évalué à 14 M$.

La pelletée de terre officielle du projet Destimo II a eu lieu hier à l’angle de la rue des Moqueurs et du boulevard Sainte-anne, derrière l’édifice de la CNESST. Les prix vont varier d’environ 1200 $ à 2000 $ par mois pour des unités tout inclus (téléphone, Internet, câblodistr­ibution, électricit­é, climatisat­ion et cinq électromén­agers).

« C’est génial de voir ça dans un écoquartie­r que l’on veut voir se développer. Cela ne peut pas se faire seul. Ça prend du monde qui y croit. Cela donne le ton. L’écoquartie­r n’en sera que ragaillard­i », a déclaré Bruno Marchand, maire de Québec.

SUBVENTION

Comme elle en avait fait l’annonce en février lors du forum Développer la ville autrement, la Ville de Québec offrira une aide financière pour les projets innovants en habitation grâce à un fonds de 5 M$ qui s’ajoutera à l’enveloppe actuelle de 2,8 M$ provenant du Plan pour une économie verte 2030 du gouverneme­nt du Québec.

M. Marchand a indiqué que la Ville était prête à recevoir les propositio­ns de promoteurs qui veulent intégrer des composante­s innovantes permettant de se démarquer sur le plan du développem­ent durable. L’appel de projets s’adresse aussi aux offices d’habitation, aux organismes à but non lucratif et aux coopérativ­es d’habitation.

MODERNE

Espaces Lokalia a déjà manifesté son désir de soumettre sa candidatur­e avec le projet Destimo II. L’aide maximale accordée pourra atteindre 1 M$.

Dans le cas de Destimo II, le promoteur construira un immeuble de six étages offrant des appartemen­ts de type 3 1⁄2, 4 1⁄2 et 5 1⁄2.

« On a intégré à notre projet plusieurs paramètres qui répondent au principe de développem­ent durable », a affirmé Stéphanie Cocozza, vice-présidente Développem­ent des affaires et Capital humain chez Espaces Lokalia.

À titre d’exemples, on y trouvera 144 m2 de toit végétal aménagé et les appartemen­ts seront équipés d’une thermopomp­e. Le promoteur compte à son actif 9000 portes dans les régions de Québec et Montréal.

« Nous avons d’autres projets qui sont à venir à Québec. Nous avons un inventaire de terrains à développer pour de futurs projets », a souligné Mme Cocozza.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ET ILLUSTRATI­ON FOURNIE PAR ESPACES LOKALIA ?? Sébastien Roy, de Constructi­on Dinamo, Stéphanie Cocozza, d’espaces Lokalia, le maire Bruno Marchand, la conseillèr­e Marie-pierre Boucher et l’architecte Louis Faille procédant à la première pelletée de terre du projet Destimo II (illustrati­on).
PHOTO STEVENS LEBLANC ET ILLUSTRATI­ON FOURNIE PAR ESPACES LOKALIA Sébastien Roy, de Constructi­on Dinamo, Stéphanie Cocozza, d’espaces Lokalia, le maire Bruno Marchand, la conseillèr­e Marie-pierre Boucher et l’architecte Louis Faille procédant à la première pelletée de terre du projet Destimo II (illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from Canada