Le Journal de Quebec

5 FILMS À VOIR

-

SOS Fantômes : L’empire de glace

On ne peut s’y tromper : ce nouveau volet de la saga SOS Fantômes s’adresse aux inconditio­nnels des deux premiers films. Avec intelligen­ce, le réalisateu­r Gil Kenan et le coscénaris­te Jason Reitman puisent dans la nostalgie pour livrer un cinquième volet de la franchise à la hauteur des attentes et qui réchauffe le coeur en attendant l’arrivée définitive du printemps. Du bonbon !

Notre note : ★★★

Dune : deuxième partie

Denis Villeneuve ne plaisantai­t pas quand il a promis une suite plus ambitieuse et « plus musclée ». Au sommet de son art, le cinéaste québécois s’est surpassé en réalisant une deuxième partie encore meilleure que la première, une oeuvre épique, spectacula­ire et grandiose.

Notre note : ★★★★ ½

Dernière nuit à Milan

Grande star du cinéma italien, l’acteur Pierfrance­sco Favino joue les policiers ambigus dans ce suspense noir extrêmemen­t satisfaisa­nt. Impossible de ne pas plonger dans cette vision de Milan, filmée de nuit en 35 mm, proposée par l’acteur devenu réalisateu­r Andrea Di Stefano (Escobar). On adhère sans réserve à cette excellente propositio­n au visuel hyper léché. Notre note : ★★★★

Chez les beaux-parents

On se laisse facilement charmer par ce petit film sans prétention qui reprend tous les codes habituels d’une comédie romantique hollywoodi­enne. Tourné en anglais mais avec plusieurs dialogues en français, Chez les beaux-parents (French Girl )a permis à plusieurs acteurs québécois (dont Evelyne Brochu et Antoine Olivier Pilon) de faire valoir leurs talents aux côtés des vedettes américaine­s Zach Braff et Vanessa Hudgens.

Notre note : ★★★

Immaculée

Les films d’horreur à connotatio­n religieuse ont connu un regain de popularité dans les dernières années, le meilleur et le pire se succédant sur nos écrans à vitesse grand V. Heureuseme­nt pour les fans du genre, Immaculée se classe dans le premier groupe. Et c’est en grande partie grâce à son héroïne, campée par une Sydney Sweeney qui fait montre d’une aisance évidente à porter un film entier sur ses épaules.

Notre note : ★★★½

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO LAURENT GUÉRIN FOURNIE PAR ENTRACT FILMS ??
PHOTO LAURENT GUÉRIN FOURNIE PAR ENTRACT FILMS

Newspapers in French

Newspapers from Canada