Le Journal de Quebec

Des régions plus choyées que d’autres pour Pâques

-

AGENCE QMI | Les Québécois n’auront pas tous la même chance au niveau de la météo pour le long week-end de Pâques, ceux vivant dans le sud de la province pouvant profiter d’un temps clément, quand les résidents de l’est seront sous la pluie et la neige.

Les Montréalai­s pourront s’attendre à des journées ensoleillé­es jusqu’à lundi avec des températur­es oscillant entre 8 et 10 degrés Celsius.

« Pour les secteurs du sud et du centre de la province, on va avoir du temps calme et généraleme­nt ensoleillé pour tous les jours de la grande fin de semaine », a indiqué Julien Chartrand, météorolog­ue à Environnem­ent Canada, en entrevue à l’agence QMI.

Le mercure devrait tourner autour de 4 à 8 degrés Celsius en Mauricie, mais aussi à Québec et à Sherbrooke.

« La nuit, les températur­es iront sous zéro degré, on va donc avoir un cycle de gel/ dégel », a précisé M. Chartrand.

Le Saguenay–lac-saint-jean aura aussi le droit à des rayons de soleil pour la fin de semaine pascale, mais avec des températur­es beaucoup plus fraîches de 2 et 3 degrés Celsius.

NEIGE ET PLUIE DANS L’EST

Les résidents du Bas-saintlaure­nt et de la Haute-gaspésie devaient quant à eux s’attendre à être les deux pieds dans la neige à compter d’hier soir, alors que de 15 à 25 cm étaient attendus jusqu’à cet après-midi.

Du côté de la péninsule gaspésienn­e et de la Basse-côtenord, c’est plutôt de la pluie qui devrait s’abattre avec 30 à 50 mm de précipitat­ions.

Le soleil devrait toutefois commencer à réapparaît­re dès lundi ou mardi dans ces secteurs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada