Le Journal de Quebec

FSA Ulaval propulse l’économie d’ici depuis 100 ans

- AMÉLIE DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

Depuis sa fondation par le frère Palasis Prince en 1924, la Faculté des sciences de l’administra­tion de l’université Laval se consacre à l’enseigneme­nt, à la recherche et à l’innovation, faisant jaillir les esprits ambitieux et visionnair­es avides de forger le monde des affaires d’aujourd’hui et de demain.

« FSA Ulaval a un impact sur l’économie de la région de Québec qui est assez important, soutient le doyen Frank Pons, que ce soit avec le développem­ent d’entreprise­s, le recrutemen­t de diplômés… S’impliquer dans l’écosystème économique à

Québec et ailleurs dans le monde, c’est aussi ça la Faculté. »

PRÉCIEUX PARTENARIA­TS

Cette union du milieu des affaires et de FSA Ulaval qui a donné naissance à de précieux partenaria­ts, « c’est une histoire qui dure depuis longtemps, poursuit-il. Nos étudiants et entreprise­s voient la valeur de collaborer très tôt et nous, on facilite ça ». Notamment à travers les missions commercial­es à l’internatio­nal, les compétitio­ns étudiantes et le Centre d’apprentiss­age expérienti­el qui rapproche les entreprise­s, professeur­s et étudiants ayant des projets particulie­rs.

Cette collaborat­ion va bien au-delà du fait de faire des affaires, précise M. Pons. Il s’agit aussi d’une « volonté de s’impliquer et d’avoir de l’impact dans la communauté à Québec et de manière plus générale dans la société », puisque des chercheurs, professeur­s et étudiants s’intéressen­t à des problémati­ques liées au développem­ent durable, à la responsabi­lité et à la conscience sociales, etc.

« Ce souci des autres, ça nous caractéris­e. On en a fait, depuis de nombreuses années, notre marque de commerce », indique le doyen, rappelant également l’importance d’un fait francophon­e fort et d’une ouverture sur le monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada