Le Journal de Quebec

L’ancienne maison de Patrick Roy vendue pour 40 % de moins qu’espéré

- MARTIN JOLICOEUR

Un peu plus d’un an après l’avoir achetée, ses propriétai­res la remettaien­t en vente pour le double du prix payé

On la savait vendue, on connaît maintenant le prix. L’ancienne demeure de l’ex-hockeyeur Patrick Roy, située sur les rives du lac Beauport, près de Québec, vient finalement d’être vendue pour 40 % de moins que le prix qu’espéraient ses vendeurs.

Selon l’acte de vente notarié, obtenu par Le Journal , la résidence du 367, chemin du Tourdu-lac, dans la municipali­té de Lac-beauport, a trouvé preneur pour 7,1 M$ au terme d’une entente signée entre les parties en février dernier.

Le montant de la transactio­n constitue une réduction de 4,8 M$ par rapport au prix affiché par ses vendeurs, Harold Rouleau et Dave Villeneuve, en mars 2023. À l’époque, la résidence avait été annoncée pour 11,9 M$, ou 40 % de plus que le montant que les deux entreprene­urs de la Montérégie auront finalement obtenu.

L’ancien gardien de but, devenu entraîneur des Islanders de New York, avait vendu cette résidence en janvier 2022 pour la somme de 5 775 000 $. Après l’avoir détenue à peine plus d’un an, ses acquéreurs l’ont remise sur le marché pour plus du double (11,9 M$) du prix qu’ils l’avaient payée.

Cette résidence, qui n’aurait pas fait l’objet de rénovation­s majeures, lit-on dans l’acte signé devant notaire le 25 mars dernier, compte 35 pièces, dont cinq chambres, sept salles de bain, une terrasse chauffée, une cuisine extérieure complète et un garage triple.

Au total, la maison construite en 1981 offre une superficie habitable de 1013 m2 et repose sur un terrain d’une superficie 10 fois supérieure de 12 339 m2. Ses occupants profitent en plus d’une plage de 425 pi, de même que d’un quai et d’un abri pour bateau refait à neuf.

Au dernier rôle triennal, cette propriété s’était vu attribuer une valeur de 4 715 100 $. Il s’agissait d’une hausse de 11 % par rapport à son évaluation précédente de 4 234 300 $.

Des droits de mutation de 203 732 $, payables à la Ville de Lac-beauport, s’ajoutent au prix d’acquisitio­n pour les acheteurs.

Avec la collaborat­ion de Diane Tremblay et Philippe Langlois, Bureau d’enquête.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada