Le Journal de Quebec

Toro se fait déjà des amis à Oakland

Le Québécois de 27 ans a récolté son premier point avec sa nouvelle équipe dimanche

- benoit.rioux@quebecorme­dia.com

Le Québécois Abraham Toro n’a pas mis de temps à se faire de nouveaux amis auprès des partisans et de ses coéquipier­s des Athletics, jouant les héros d’une manière inusitée, soit avec un but sur balles gagnant, dimanche, pour permettre à la formation d’oakland de savourer sa première victoire de la saison.

Toro, qui en est à sa première campagne chez les A’s, a été amené au bâton avec une égalité et les coussins tous occupés en fin de neuvième manche.

Le Québécois a alors soutiré une passe gratuite pour permettre à son équipe de l’emporter 4 à 3 face aux Guardians de Cleveland.

Aussitôt qu’il a rejoint le premier coussin, Toro a été entouré par les autres joueurs des Athletics, affichant par ailleurs un large sourire durant les célébratio­ns.

« Personne ne veut entamer une saison avec une fiche de 0-4, a commenté le gérant des Athletics, Mark Kotsay, sur le site web de l’équipe. J’étais fier de l’effort et de la combativit­é démontrée après la huitième manche [NDLR : Les Guardians avaient alors inscrit trois points pour créer l’égalité]. C’est bon signe pour cette équipe qui n’abandonne pas. C’était vraiment laid et ç’a tourné en journée positive. »

PEU DE GENS DANS LES ESTRADES

Le but sur balles décisif de Toro a été obtenu face au releveur Eli Morgan. S’ils n’étaient que 4118 partisans dans les estrades de l’oakland-alameda County Coliseum, les amateurs présents ont chaudement applaudi Toro.

Il s’agissait d’un premier point produit pour le Québécois de 27 ans avec sa nouvelle équipe. Lors du seul match au cours duquel il avait vu de l’action jusqu’ici depuis le début de la saison, Toro avait été tenu en échec en quatre présences au bâton, vendredi.

GROSSE SÉRIE

Avec un dossier de 1-3, les A’s ont débuté hier une série de trois matchs face aux Red Sox de Boston

Rappelons que Toro avait été échangé des Brewers de Milwaukee aux Athletics, en novembre dernier. L’athlète originaire de Greenfield Park en est à son quatrième club du baseball majeur, ayant aussi évolué pour les Astros et les Mariners depuis le début de sa carrière.

 ?? PHOTOS AFP ?? Abraham Toro avait le sourire après la première victoire de la saison des Athletics d’oakland, dimanche. En mortaise, le Québécois de 27 ans a été félicité par ses coéquipier­s après avoir produit le point gagnant en soutirant un but sur balles.
PHOTOS AFP Abraham Toro avait le sourire après la première victoire de la saison des Athletics d’oakland, dimanche. En mortaise, le Québécois de 27 ans a été félicité par ses coéquipier­s après avoir produit le point gagnant en soutirant un but sur balles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada