Le Journal de Quebec

Mitch Marner est dans les plans à Toronto

L’attaquant deviendra joueur autonome cet été

-

AGENCE QMI | Les amateurs qui espèrent voir l’attaquant Mitch Marner dans un autre uniforme que celui des Maple Leafs de Toronto devront peut-être se résigner.

Selon l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, le club de la Ville Reine n’a pas l’intention de le laisser partir. C’est ce qu’il a affirmé dans la plus récente édition de sa baladodiff­usion 32 Thoughts.

Marner pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on à l’été 2025, lui qui dispute présenteme­nt la cinquième saison d’un contrat de six ans d’une valeur totale de 65,4 millions $. Les Leafs pourront donc lui offrir une prolongati­on de contrat dès le 1er juillet prochain.

Le directeur général des Maple Leafs, Brad Treliving, a déjà réglé deux cas très importants en offrant des prolongati­ons de contrat à Auston Matthews (quatre ans, 53 millions $) et à William Nylander (huit ans, 92 millions $).

Friedman avance que le premier de ses deux joueurs a eu une discussion avec l’état-major du club concernant le fait qu’il voulait continuer de jouer avec Marner dans les prochaines années. Il semble également que l’ailier de 26 ans ait le même désir.

LOURDS CONTRATS

« En fin de compte, il y aura encore des négociatio­ns et nous verrons où cela mènera. Nous allons reporter cela à l’été parce qu’ils ne le feront pas maintenant. Mais je crois absolument que leur plan à long terme est de les garder ensemble pendant longtemps », a dit le journalist­e.

En 2025-2026, qui sera la première année du futur contrat de Marner, les Maple Leafs sont déjà engagés pour environ 27 millions $ et pour seulement sept patineurs. L’entente de John Tavares – et son impact de 11 millions $ sur la masse salariale – sera toutefois terminée.

Pour revenir à la présente campagne, les Leafs sont privés des services de Marner depuis le 7 mars, et ce, en raison d’une blessure à une cheville. Il a récolté 25 buts et 51 aides pour 76 points en 62 matchs de 2023-2024.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner en possession de la rondelle, le 24 janvier, à Toronto.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner en possession de la rondelle, le 24 janvier, à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada