Le Journal de Quebec

Les Canucks ont de grandes ambitions pour la suite

Avec huit matchs à jouer, le club a déjà engrangé 100 points au classement

-

AGENCE QMI | Maintenant assurés d’une place en séries éliminatoi­res pour la première fois depuis 2020, les Canucks de Vancouver n’entendent pas jouer aux touristes pour leur retour au tournoi printanier.

Les attentes n’étaient pas aussi hautes à l’automne 2023, mais la fulgurante saison que la formation britanno-colombienn­e connaît présenteme­nt a changé la donne.

« Au début de la saison, nous devions faire les séries de peine et de misère selon certains, mais les joueurs ont fait fi de tout ça », a mentionné l’entraîneur-chef Rick Tocchet, dont les propos ont été rapportés par le nhl.com.

« Maintenant, on ne peut pas s’asseoir et se dire que nous sommes en séries éliminatoi­res et que nous avons amassé plus de 100 points au classement. On peut en profiter un instant, mais nous devons continuer d’améliorer notre jeu. »

CULTURE GAGNANTE

Le club est devenu la première équipe canadienne à se qualifier pour les séries d’après-saison cette année lorsque les Blues de Saint-louis se sont inclinés par la marque de 4 à 0 contre les Sharks de San Jose samedi.

« C’est une partie de notre objectif, mais nous ne sommes pas encore arrivés, a dit l’attaquant J.T. Miller. Notre routine a été bonne jusqu’à maintenant et ça ne changera pas. Nous avons créé des attentes, des standards et une culture gagnante. »

« C’est très excitant pour l’équipe, pour la ville, pour l’organisati­on, a pour sa part indiqué l’attaquant Dakota Joshua. On peut sentir à quel point c’est important, pas seulement pour les joueurs, mais pour tout le monde impliqué. C’était un de nos objectifs quand la saison a commencé. S’inviter à la danse printanièr­e est la première étape, il faut partir de là. C’est bien de savoir que nous sommes qualifiés, on peut mettre ça derrière nous et continuer à avancer. »

La troupe de Tocchet trône au sommet de la section Pacifique, six points devant les Oilers d’edmonton, avec une fiche de 46-20-8 après 74 duels. Ils n’accusent que quatre points de retard sur les Rangers de New York et le premier rang de toute la Ligue nationale de hockey.

Les Canucks disputeron­t leur prochaine rencontre ce soir contre les Golden Knights à Vegas.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller (no9) connaît une autre saison faste, avec une récolte de 94 points en 74 matchs jusqu’à maintenant.
PHOTO AFP L’attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller (no9) connaît une autre saison faste, avec une récolte de 94 points en 74 matchs jusqu’à maintenant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada