Le Journal de Quebec

Stuart Skinner pense déjà aux séries éliminatoi­res

Le gardien des Oilers se dit mieux préparé qu’à pareille date l’an dernier

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’edmonton ne sont pas encore officielle­ment qualifiés pour les séries, mais le gardien Stuart Skinner assure être prêt pour la prochaine danse printanièr­e.

Le club albertain possède présenteme­nt le deuxième rang du classement de la section Pacifique, et ce, en vertu d’une récolte de 94 points.

À moins d’une immense débandade et de plusieurs surprises, les Oilers participer­ont aux éliminatoi­res pour une quatrième saison de suite.

L’an dernier, Skinner était le partant pour les 12 matchs de séries que son équipe a disputés. Edmonton a vu son parcours prendre fin en six matchs contre les Golden Knights de Vegas au deuxième tour.

« Je suis vraiment excité par les séries éliminatoi­res. Je me prépare pour ça depuis la mi-saison », a déclaré Skinner, dont les propos ont été rapportés par le nhl.com.

« Je suis beaucoup mieux préparé et, pour être honnête, c’est en grande partie grâce à l’expérience, a ajouté l’homme masqué. J’ai eu l’occasion de vivre toutes les émotions et situations des séries éliminatoi­res l’année dernière. Je me suis vraiment perfection­né et concentré là-dessus. Je suis meilleur cette année que l’année dernière. Je suis beaucoup mieux préparé pour ce qui va arriver. »

EN APPARENCE CALME

Selon ses coéquipier­s et l’entraîneur-chef Kris Knoblauch, la plus grande force de Skinner est entre ses deux oreilles.

« C’est très important quand le gardien reste calme et concentré, a analysé Knoblauch. Quoi qu’il arrive, il est calme et prêt à faire un gros arrêt par la suite. Cela renforce la confiance du reste de l’équipe. »

« Il fait partie de ces gars qui sont capables de surmonter les hauts et les bas de la saison et d’arriver avec un bon état d’esprit et une bonne éthique de travail chaque jour », a pour sa part indiqué le défenseur Darnell Nurse.

Ce calme ne vient toutefois pas naturellem­ent pour Skinner.

« Ce n’est certaineme­nt pas ma nature, c’est quelque chose que j’ai choisi d’apprendre et d’accomplir, a affirmé Skinner. En même temps, il y a encore beaucoup de matchs où je vis des frustratio­ns. Je ne suis qu’un humain, donc je vais ressentir ce genre d’émotions. »

« Pour moi, c’est beaucoup d’expérience et beaucoup de leçons apprises sur qui je veux être comme coéquipier et comme gardien. Je pense que c’est une chose importante qui m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. »

Les Oilers d’edmonton affrontaie­nt hier soir les Blue, au Entreprise Cente, à St. Louis.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Avant la rencontre d’hier soir, Stuart Skinner avait enregistré 33 victoires en 53 départs cette saison avec les Oilers d’edmonton.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Avant la rencontre d’hier soir, Stuart Skinner avait enregistré 33 victoires en 53 départs cette saison avec les Oilers d’edmonton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada