Le Journal de Quebec

Si on s’aimait encore aidera quatre couples

- GUILLAUME PICARD

La 2e saison du docuréalit­é Si on s’aimait encore promet bien des rebondisse­ments aux téléspecta­teurs qui suivront quatre couples investis dans une démarche visant à sauver leur relation. Si toutefois elle peut être sauvée.

C’est que les premières images dévoilées jeudi nous font surtout entendre des prises de bec et des divergence­s profondes.

Un couple, par exemple, ne s’entend pas sur l’urgence d’avoir un enfant. Une femme, elle, reste dans sa relation par crainte de se retrouver seule.

C’est donc dire que l’experte en accompagne­ment relationne­l, Louise Sigouin, n’a pas chômé pendant les tournages. Toujours aussi empathique, elle a ellemême été émue par moments à travers tous les problèmes des participan­ts, que ce soit l’infidélité, la communicat­ion, le manque d’estime personnell­e ou encore la santé mentale.

On semble tout de même voguer vers l’espoir, plus la bande-annonce avance. Les sourires brillent pendant des activités, si bien qu’on se demande si ces couples parviendro­nt à raviver la flamme et à poursuivre leur route ensemble.

Saluons à l’avance le courage des participan­ts qui se sont livrés à l’exercice devant les caméras, exposant ainsi toutes leurs

vulnérabil­ités.

DE RETOUR

Dans la bande-annonce ou dans le communiqué de TVA, aucune mention n’est faite du couple Émily Bégin et Guillaume Lemay-thivierge. Ce dernier est silencieux depuis qu’il a semé la controvers­e en partageant une vidéo à connotatio­n raciste, en mars, ce qui lui a fait perdre son contrat d’animation de l’émission numéro 1 au Canada, Chanteurs masqués, dont il devait reprendre la barre pour une 4e saison, à TVA. Émily et Guillaume ajoutent tout le temps leur grain de sel en commentant le parcours des candidats. Comme la 2e saison de Si on s’aimait encore a été tournée et montée avant la fameuse vidéo, Émily et Guillaume sont bel et bien de retour.

Produite par Duo Production­s, la 2e saison du docuréalit­é Si on s’aimait encore sera diffusée à TVA du lundi au jeudi à 19 h, à compter du 29 avril. Les épisodes seront aussi disponible­s à TVA+.

 ?? ?? Louise Sigouin
Louise Sigouin

Newspapers in French

Newspapers from Canada