Le Journal de Quebec

Il fuit les policiers et manque d’essence après 110 kilomètres

- JÉRÉMY BERNIER

Un motocyclis­te de 19 ans qui a pris la fuite après avoir commis une infraction au Code de la sécurité routière en Gaspésie a été arrêté 110 kilomètres plus loin… parce qu’il a manqué d’essence.

Le jeune homme circulait sur la route 132 quand un patrouille­ur a signalé son intention de l’intercepte­r vers 9 h 15, mercredi matin. Il se trouvait alors à Marsoui, une municipali­té située à une trentaine de kilomètres à l’est de Sainte-anne-des-monts.

Refusant de s’arrêter, le motocyclis­te a plutôt accéléré et pris la fuite à haute vitesse en direction est, d’après la Sûreté du Québec (SQ).

SUIVI SUR CAMÉRA

« En étroite collaborat­ion avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, nous avons suivi le motocyclis­te à distance à l’aide des caméras de surveillan­ce », souligne le corps de police, par communiqué.

C’est de cette façon que les autorités ont pu localiser la motocyclet­te au kilomètre 78 de la route 198, en direction de Gaspé. Cette dernière est tombée en panne d’essence à 110 km du lieu de l’interpella­tion initiale.

« Peu de temps après, nous avons procédé à l’arrestatio­n de Billy Arsenault, 19 ans, de Gaspé. L’homme, connu de nos services, a été arrêté et a comparu le jour même », indique-t-on.

GRAVES CONSÉQUENC­ES

Ce dernier a fait face à des accusation­s de fuite et de conduite dangereuse. Il est resté détenu après sa comparutio­n.

La SQ n’écarte pas la possibilit­é que M. Arsenault écope également de plusieurs constats d’infraction­s en lien avec le Code de la sécurité routière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada