Le Journal de Quebec

Un premier circuit pour l’homme aux 700 millions $

Shohei Ohtani a claqué sa première longue balle à sa 37e présence au bâton

-

AGENCE QMI | La patience des partisans des Dodgers de Los Angeles a été récompensé­e mercredi soir, quand leur nouveau chouchou Shohei Ohtani a finalement claqué son premier circuit dans l’uniforme bleu et blanc.

Acquis durant la saison morte, le signataire d’un contrat monstre de 10 ans et de 700 millions $ a brisé la glace à son neuvième match de la campagne et à sa 37e présence au bâton.

En fin de septième manche d’un duel contre les Giants de San Francisco, il a expédié un tir de l’artilleur gaucher Taylor Rogers par-dessus la clôture du champ extérieur du Dodger Stadium. Son coup de canon de 430 pi a aidé les siens à l’emporter 6 à 1.

Si son club va bien en vertu de sept gains et deux revers, Ohtani était heureux de contribuer davantage.

Incapable de grimper sur la butte en 2024 à cause d’une blessure ligamentai­re au coude droit ayant nécessité une opération, il connaît un départ modeste en attaque comme le montrent sa moyenne à la plaque de, 270 et ses quatre points produits.

« Honnêtemen­t, je suis soulagé d’avoir réussi ce premier circuit. Ça faisait longtemps et en toute franchise, mon élan n’a pas été fameux. Donc, je suis content dans l’ensemble », a-t-il indiqué au site Mlb.com par le biais d’un interprète, Will Ireton.

TOUJOURS AGIR EN PROFESSION­NEL

D’ailleurs, l’entrée en matière d’ohtani à Los Angeles n’est pas évidente.

La controvers­e entourant la fin de son associatio­n avec son traducteur précédent, Ippei Mizuhara, a constitué une distractio­n qu’il aurait préféré éviter. Cependant, en dépit de l’histoire de dettes et de paris dans laquelle l’employé déchu s’est empêtré, le Japonais semble dans de bonnes dispositio­ns.

« Tant qu’elle n’a pas traversé de l’adversité, que ce soit sur le terrain ou, dans ce cas-ci à l’extérieur, vous n’en apprenez jamais beaucoup sur une personne. J’ai vu qu’il est inébranlab­le. Il l’est vraiment, a souligné le gérant des Dodgers, Dave Roberts. Ce n’est peut-être pas la production qu’on attendait […], mais pour ce qui est de son comporteme­nt, il se présente à tous les jours. Il effectue du travail adéquat afin de séparer ses tâches de tout le reste. »

Ohtani et ses comparses renoueront avec l’action cet après-midi face aux Cubs de Chicago, au Wrigley Field.

 ?? PHOTO AFP ?? Shohei Ohtani a frappé son premier coup de circuit dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles, mercredi soir.
PHOTO AFP Shohei Ohtani a frappé son premier coup de circuit dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles, mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada