Le Journal de Quebec

UNE SOIRÉE DIFFICILE Le Tricolore s’incline 7 à 4

-

AGENCE QMI | Le Canadien de Montréal a connu une soirée difficile face au Lightning de Tampa Bay, hier soir au Centre Bell et par le fait même s’est vu être exclu officielle­ment du portrait des séries de la LNH à la suite d’un revers de 7 à 4.

Dans la défaite, le Tricolore a perdu les services du défenseur Kaiden Guhle tôt en première période. Ce dernier a essuyé une mise en échec douteuse de la part de Nikita Kucherov, et a quitté la patinoire avec la bouche ensanglant­ée.

C’est en deuxième période que la chaîne a débarqué pour les favoris locaux. Les visiteurs ont marqué quatre buts sans réplique en moins de 10 minutes.

Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Brandon Hagel et Nicholas Paul (son deuxième de la rencontre) ont marqué pour Tampa durant cette séquence. Michael Eyssimont avait également fait scintiller la lumière rouge en fin de première période. Stamkos a inscrit le septième but des siens dans un filet désert.

DEUX BUTS POUR ARMIA

Du côté du Canadien, Joel Armia, après avoir ouvert la marque en première période, a égalisé tôt lors du deuxième engagement pour ramener la marque à 2 à 2.

Le CH a tenté une remontée lors des 20 dernières minutes, mais ce fut trop peu trop tard. Juraj Slafkovsky a réduit le pointage à 6 à 3 en troisième période en faisant dévier un tir d’arber Xhekaj. Cole Caufield a ensuite donné un peu plus espoir aux partisans présents dans les gradins en battant Matt Tomkins d’un tir précis.

À l’image de ses coéquipier­s, Cayden Primeau n’a pas connu sa meilleure soirée, repoussant 30 des 36 rondelles auxquelles il a fait face..

 ?? ??
 ?? PHOTO MARTIN ALARIE ?? Bien malgré lui, le défenseur du Canadien, Jayden Struble, a été un témoin privilégié du deuxième but du Lightning, celui de Michael Eyssimont en première période.
PHOTO MARTIN ALARIE Bien malgré lui, le défenseur du Canadien, Jayden Struble, a été un témoin privilégié du deuxième but du Lightning, celui de Michael Eyssimont en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada