Le Journal de Quebec

Tentative de meurtre à l’arme blanche

Un homme retrouvé ensanglant­é à Beauport

- JÉRÉMY BERNIER

Un homme dans la trentaine, retrouvé ensanglant­é en bordure de route par un passant, se trouve dans un état critique après avoir été victime d’une tentative de meurtre, à Québec.

L’événement dont les circonstan­ces demeurent nébuleuses s’est déroulé dans l’arrondisse­ment de Beauport vers 0 h 20, dans la nuit de jeudi à hier.

La victime de 32 ans a été retrouvée « semi-consciente » sur l’avenue Saint-david par un automobili­ste qui passait par là et qui l’a reconduite à l’hôpital de l’enfant-jésus. C’est lui qui a contacté les autorités pour signaler l’agression.

VICTIME POIGNARDÉE

La tentative de meurtre se serait produite dans une maison de chambres de l’artère située entre le boulevard Hawey et la rue Guimont. Une arme blanche a été utilisée pour commettre le crime, confirme le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). La victime aurait été poignardée à plusieurs reprises.

« On considère que l’événement ne serait pas un geste aléatoire », précise toutefois le porte-parole de l’organisati­on Pier-olivier Lévesque, bien que les circonstan­ces exactes de l’altercatio­n n’aient pas été dévoilées.

Le corps de police refuse de confirmer ou d’infirmer un quelconque lien avec la guerre des stupéfiant­s qui fait rage dans la région depuis quelques mois.

PAS D’ARRESTATIO­N

Avant de tomber sur un bon samaritain, la victime a vraisembla­blement tenté de chercher de l’aide chez les voisins du secteur, comme en témoignent les traces de sang observées à plusieurs endroits par Le Journal. C’est pourquoi un important périmètre de sécurité a été érigé dans la résidence où l’attaque est survenue, mais aussi plus loin sur l’avenue Saint-david, où l’homme a été retrouvé.

Un ratissage du secteur et des recherches ont également été effectués pour retrouver un ou des suspects de cette violente agression.

« À l’heure actuelle, personne n’a encore été arrêté dans cette affaire. L’enquête se poursuit », indique M. Lévesque.

Des enquêteurs de la section des crimes majeurs du SPVQ et des technicien­s d’identifica­tion judiciaire ont pris l’enquête en charge et vont analyser la scène du crime.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? La tentative de meurtre se serait produite dans une maison de chambres du secteur Beauport. « La police a fait une descente il y a environ deux semaines au même endroit. Et quelques jours plus tard, il y a eu un petit incendie derrière le bâtiment », a dit une voisine.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL La tentative de meurtre se serait produite dans une maison de chambres du secteur Beauport. « La police a fait une descente il y a environ deux semaines au même endroit. Et quelques jours plus tard, il y a eu un petit incendie derrière le bâtiment », a dit une voisine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada