Le Journal de Quebec

500 logements de plus pour le groupe Logisco

L’entreprise entame un gros projet de 95 M$

- DIANE TREMBLAY

Le groupe immobilier Logisco lance deux nouveaux chantiers à Québec et à Lévis, tout en poursuivan­t la constructi­on du plus gros projet de son histoire, afin d’offrir 500 nouveaux logements, pour une valeur totale des investisse­ments de plus de 200 M$.

« Malgré les taux d’intérêt élevés, l’inflation et le contexte réglementa­ire qui n’est pas toujours évident, on se retrousse les manches. On est bien conscients de la crise du logement et, à titre de joueur majeur en immobilier à Québec et à Lévis, on veut faire notre part », a affirmé Michel Parent, président de Logisco.

Parmi les nouveaux projets, on retrouve le démarrage du complexe Hélios, à Saint-romuald, qui offrira un total de 146 unités dans trois immeubles, et qui représente un investisse­ment de 57,5 M$.

Ce projet est actuelleme­nt à l’étape des fondations sur la rue de l’école. Les premiers occupants pourront emménager à l’automne 2025.

La constructi­on de la cinquième et dernière phase dans Lebourgneu­f du KOS a débuté le 15 avril dernier.

Ce projet représente un investisse­ment de 21,5 M$ pour l’entreprise.

Les 70 unités de l’immeuble en structure de bois seront ouvertes à la location en juin, pour un emménageme­nt prévu à l’été 2025.

UNE PREMIÈRE

Le plus important projet de l’histoire de Logisco, qui est évalué à 95 M$, le District GC à Lévis, se poursuit à une cadence soutenue.

En tout, 264 logements seront disponible­s au sein des deux premiers immeubles, qui offriront également des espaces commerciau­x. Les premiers locataires pourront y habiter dès l’été 2025.

« C’est le plus gros projet de l’histoire de Logisco. Il est situé dans un secteur stratégiqu­e à fort potentiel qui continuera de se diversifie­r et de nous étonner pendant de nombreuses années », a ajouté M. Parent.

Il s’agit du plus important projet pour Logisco pour plusieurs raisons.

Outre sa valeur, c’est la première fois que Logisco se lance dans la constructi­on en hauteur. L’entreprise érigera un immeuble de 12 étages au cours de la phase A.

Cinq autres projets sont à différents stades de développem­ent à Lévis, à Saintefoy et à Neufchâtel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada