Le Journal de Quebec

Il saute par-dessus bord devant sa famille

L’homme de 20 ans a fait une chute de 18 étages

-

AGENCE QMI | Un jeune passager de 20 ans qui voyageait sur l’une des plus grosses croisières du monde avec sa famille se serait jeté par-dessus bord jeudi après s’être fait reprocher par son père d’être trop ivre de sa soirée arrosée, ont rapporté des témoins.

« Il était assez saoul […] Il a dit à son père “je vais régler ça tout de suite” et il a sauté par la fenêtre devant nous tous. C’était tout simplement surréalist­e », a relaté le passager Bryan Sims au New York Post jeudi.

Les vacances d’une famille, qui voyageait à bord du Liberty of the seas de la compagnie Royal Caribbean, auraient ainsi tourné au cauchemar vers 4 h, au moment où le jeune passager se serait jeté par-dessus bord du 35e plus gros bateau de croisière au monde, d’une hauteur de 18 étages.

Le jeune adulte venait de terminer sa soirée bien arrosée et s’apprêtait à regagner les ascenseurs au moment où il serait tombé nez à nez avec son frère et son père, qui lui aurait reproché son état, selon Bryan Sims avec qui il aurait passé la soirée.

C’est alors que sur une impulsion du moment, il se serait jeté par-dessus bord du navire, qui naviguait alors entre Cuba et l’île Grand Inagua des Bahamas, selon le média américain.

« Il y a eu beaucoup de cris, et l’équipage a été alerté immédiatem­ent. Sa famille était horrifiée. Juste hors d’eux-mêmes. Je ne peux même pas commencer à imaginer ce qu’ils vivent », a raconté à son tour la passagère Deborah Morrison, également témoin du drame, au NY Post.

TOUJOURS PAS LOCALISÉ

L’équipage de la Royal Caribbean aurait sitôt « lancé une opération de recherche et de sauvetage aux côtés des gardecôtes américains, qui ont pris en charge les recherches », a indiqué la compagnie par communiqué, mais le corps du jeune homme n’avait pas été localisé jeudi soir.

Malheureus­ement, les chutes d’un paquebot de cette taille, accidentel­les ou non, sont souvent mortelles, alors que la plupart des compagnies auraient adopté des mesures de sécurité et des systèmes de surveillan­ce à bord dans un effort pour réduire les risques de décès.

Selon les données du Washington Post, 386 personnes auraient chuté d’un navire de la Royal Carribean entre 2000 et 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada